Découvrez les avantages des toilettes suspendues et inspirez-vous-en.

Publié le 10 Novembre 2021
advantages toilette suspendue
advantages toilette suspendue
advantages toilette suspendue
advantages toilette suspendue
advantages toilette suspendue

Si vous construisez ou rénovez, les toilettes devront également être réalisées. Saviez-vous que nous passons en moyenne 43 heures par an dans les toilettes ? Une bonne raison de réfléchir à votre choix. Découvrez les avantages des toilettes suspendues et trouvez des idées nouvelles pour vos nouvelles toilettes.

Qu'est-ce qu'une toilette suspendue ?

Lorsque vous choisissez de nouvelles toilettes, vous vous posez probablement la question suivante : dois-je opter pour des toilettes sur pied ou des toilettes suspendues ? Afin de faire le bon choix, il est préférable de connaître les différences. Contrairement aux toilettes autonomes, les toilettes murales sont suspendues contre le mur. Tout comme les toilettes sur pied, vous pouvez choisir parmi des modèles modernes. Jetez un coup d'œil à ce WC suspendu Geberit, ou à ces WC suspendus noirs.

Les toilettes suspendues sont installées d'une manière différente de celle des toilettes autonomes. Dans le cas des toilettes suspendues, le bâti-support est intégré dans le mur. La toilette est fixée contre cela. Seuls le panneau de commande et la cuvette des toilettes sont visibles, ce qui donne une apparence élégante.

Comme la totalité du bâti-support doit être placée dans le tubage, on constate une différence de profondeur. Un résultat encore plus serré est obtenu en avançant la totalité du mur, de sorte qu'il n'y a pas de différence de profondeur. Vous hésitez encore entre des toilettes autonomes et des toilettes suspendues ? Découvrez des conseils pratiques pour choisir des toilettes.

Conseil : consultez une large gamme de toilettes suspendues de grandes marques et rendez-vous dans un showroom près de chez vous pour obtenir des conseils.

Les avantages des toilettes suspendues

Lorsque vous installez des toilettes suspendues, vous le faites avant tout parce que cela correspond à vos goûts et à votre style de vie. Mais les toilettes suspendues offrent encore plus d'avantages :

Hygiène

Un premier avantage des toilettes suspendues est une meilleure hygiène. Lorsque vos toilettes sont suspendues contre le mur, vous pouvez facilement passer la serpillière en dessous. De plus, il n'y a pas de bords et de coins qui restent sales parce qu'ils sont difficiles à atteindre. Entretien rapide : vérifiez !

Il semble spacieux

Comme la cuvette des toilettes flotte et prend moins de place, votre petite pièce paraît plus grande. Le réservoir n'est pas visible. Ceci, en combinaison avec des toilettes flottantes, crée une sensation d'espace. Ainsi, votre salle de bains ou vos toilettes paraîtront optiquement plus grandes, ce qui vous apportera un confort supplémentaire.

Finition élégante avec un look moderne

Vous voulez un look élégant pour vos toilettes ou votre salle de bains ? Dans ce cas, des toilettes suspendues sont indispensables. Grâce au bâti-support dissimulé dans le mur, vous êtes sûr d'obtenir une finition murale soignée et tendue. À l'extérieur des toilettes, seul le bouton de la chasse d'eau est visible. De cette façon, vos toilettes rayonnent de luxe et vous êtes sûr d'avoir un espace élégant. De plus, des toilettes suspendues ont l'air beaucoup plus modernes que des toilettes debout. Vous êtes curieux ? Découvrez le WC suspendu Geberit et le bâti-support correspondant.

Vous décidez de la hauteur

Un dernier avantage des toilettes suspendues est que vous n'êtes pas obligé de choisir la hauteur standard de 40 centimètres. Vous décidez vous-même de la hauteur ou de la profondeur de montage de vos toilettes suspendues. Cette hauteur réglable est un gros avantage pour vos toilettes sur mesure, surtout si vous avez des adolescents de grande taille à la maison.

De nombreuses fonctionnalités utiles

Tout comme les toilettes sur pied, les toilettes suspendues offrent de nombreuses fonctionnalités technologiques qui rendent votre vie plus agréable. Des toilettes sans chasse d'eau pour un entretien facile, des WC japonais très hygiéniques, des toilettes avec un système d'extraction des odeurs ou un siège de toilettes à fermeture progressive... Tout est possible. Découvrez des conseils pour choisir des toilettes pratiques.

Conseils de décoration intérieure

La décoration de vos toilettes est un projet de décoration d'intérieur petit mais amusant. Avec les dimensions minimales de 90 centimètres sur 120 centimètres, vous avez déjà assez d'espace pour une toilette et un lave-mains. La première étape ? Le choix des toilettes, notamment la couleur. Après tout, c'est le fil conducteur de l'ameublement. En plus de la porcelaine blanche brillante, vous pouvez choisir des toilettes suspendues blanc mat ou noir mat. Des toilettes suspendues noires attirent le regard dans votre plus petite pièce. Vous pouvez facilement le combiner avec d'autres éléments intérieurs noirs, ou avec une couleur forte.

Pour les toilettes blanches et noires, vous pouvez opter pour des carreaux. Pourquoi ne pas également carreler les murs de vos toilettes ou de votre salle de bains? Si vous préférez un look épuré, vous pouvez envisager un sol en chape et des murs enduits. Pour compléter le tableau, ajoutez un lave-mains assorti et un miroir élégant. Découvrez d'autres conseils pour la conception de vos toilettes.

Vous êtes totalement convaincu des avantages des toilettes suspendues ? Il est temps de s'inspirer ! Découvrez des conseils pour votre choix et passez dans un showroom X2O près de chez vous. Vous pouvez y voir des toilettes, des meubles de toilettes et des lave-mains de différents styles et obtenir des conseils d'experts.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies