Avec Betafence, votre intimité devient tendance

Si vous cherchez une nouvelle clôture de jardin qui crée de l'intimité, soit vraiment solide et ait en prime belle allure, vous devez absolument explorer l'assortiment de Betafence. Car Betafence a une solution pour tous les goûts, toutes les applications et tous les budgets. Depuis des dizaines d'années, les clôtures Betafence associent sécurité, qualité et intimité avec brio. Sans oublier que les clôtures de jardin Betafence garantissent une installation simple, rapide et sûre.

Intimité et design

À l'heure où le jardin sert de plus en plus de deuxième séjour, la demande d'intimité dans le jardin augmente, et avec elle la demande de clôtures correspondant au style de l'habitation et de ses habitants. Alors qu'elle devait autrefois être avant tout invisible, la clôture de jardin peut de nos jours se faire remarquer et même, dans certains cas, devenir un ornement de jardin.

S'appuyant sur cette tendance, Betafence a lancé ces dernières années des clôtures de jardin originales telles que Horizen, Creazen, Zenturo, Gabion Stonewall, etc. Ces clôtures créent non seulement un sentiment d'intimité, mais elles apportent également une valeur ajoutée à la conception architecturale de votre jardin. Les clôtures brise-vue ne doivent pas forcément être ennuyeuses. Bien au contraire !

Dans la brochure Betafence « 12 idées pour plus d'intimité dans votre jardin », vous trouverez suffisamment d'inspiration pour apporter de l'intimité, mais aussi du design dans votre jardin. 

Vous pouvez télécharger ici la brochure « 12 idées pour plus d'intimité dans votre jardin ».

Un revêtement tendance en acier Corten

L'acier Corten est de plus en plus utilisé dans le jardin et de nombreux concepteurs de jardins sont carrément fans de ce matériau. 

L'acier Corten est en fait un alliage de fer et de cuivre, de phosphore, de silicium, de nickel et de chrome. Sa résistance est comparable à d'autres aciers tels que l'acier inoxydable et il a bien sûr cette couche protectrice caractéristique de couleur rouille chaleureuse. Cette couleur s'assortit à merveille avec les différentes teintes vertes du jardin.

Aujourd'hui, l'acier Corten est utilisé pour de nombreux éléments décoratifs comme les bacs à fleurs, les bordures d'étang, les bordures de parterres, les palissades, les braseros, les cheminées extérieures, l'éclairage extérieur, etc.

Il n'existait pas encore de clôtures grillagées en acier Corten, mais c'est désormais chose faite. Betafence a en effet mis au point un revêtement polyester Corten qui peut être utilisé sur de nombreuses clôtures de jardin Betafence. Ce revêtement a l'aspect et la sensation de l'acier Corten, mais, bien sûr, sans rouille ni corrosion. Une association surprenante de beauté et d'élégance intemporelle. Surtout si l'acier Corten est également utilisé à d'autres endroits dans la conception du jardin.

Le revêtement Corten très apprécié du grand public

Le nouveau revêtement Corten a été présenté au grand public à Batibouw cette année. Une enquête réalisée auprès des visiteurs a révélé que :

(1) 76 % des sondés ont trouvé ce revêtement très beau.

(2) Le revêtement Corten sur les barreaux un peu plus épais de Creazen a été jugé plus réussi par la plupart des sondés que l'application sur les structures grillagées plus fines de Nylofor 3D Light, où l'effet était évidemment moins visible. De nombreuses autres personnes ont toutefois trouvé que cela représentait au contraire un avantage. Spontanément, les produits suivants ont été cités comme applications possibles pour le revêtement Corten : Zenturo Classic, la paroi remplie Zenturo Super et Nylofor 2D.

(3) Lorsqu'on leur a demandé quel style de construction irait le mieux avec ce revêtement Corten, les personnes interrogées ont donné des réponses très diverses. Elles ont spontanément pensé à des constructions modernes, des habitations de style presbytère, des maisons de maître, des fermettes, des environnements industriels et des lofts.

En fait, si l'on en croit les visiteurs de Batibouw, le revêtement Corten irait donc presque partout. Ce devrait donc être un grand succès !Plus d'infos ? www.betafence.beinfo.benelux@betafence.be

En partenariat avec Betafence Belgium SA

Plus de news de Betafence Belgium SA

Des clôtures inspirantes pour les jardins de petite et moyenne taille

Dans la littérature spécialisée relative à l'architecture paysagère, les clôtures de jardin reste

L'Americain international school a Zagreb a opté pour Creazen

Avec sa vue sur le splendide lac Bundek, c'est un environnement unique qui abrite l'American Inte

Betafence propose les dernières tendances pour le jardinier

Avec sa participation à Green 2018, la biennale des professionnels de l'écologie à la Flanders Ex

Newsletter GRATUITE