Entre panneaux de treillis et grillage galvanisé, que choisir ?

En général, quiconque veut faire placer une clôture dans son jardin pense spontanément au grillage galvanisé. Mais faut-il préférer les rouleaux de treillis ou les panneaux Panneaux de treillis ? Eh bien, tout dépend de ce dont vous avez besoin. Ces quelques conseils vous seront utiles !

Grillage galvanisé en rouleau : la solution la plus économique

Commençons par examiner ce que propose le grillage en rouleaux. Parmi les points positifs, il est moins cher que les panneaux de treillis tout en assurant une protection correcte. Cela dit, le résultat est moins résistant. Un tel treillis mesure jusque 2,5 mm d'épaisseur, alors que les panneaux de treillis peuvent aller jusqu'à 4,5 mm. En outre, l'installation d'un rouleau est moins commode qu'un panneau. Il faut d'abord enfoncer et bétonner tous les poteaux, puis tendre le treillis. Ce n'est pas si évident, car la traction doit être calculée avec précision. Évaluez ici la surface de treillis dont vous avez besoin.

Quelques astuces pour l'achat d'un rouleau de grillage

À quoi faut-il veiller avant d'acheter un grillage pour jardin ? Il faut tenir compte du diamètre du fil, de la taille des mailles, éventuellement de leur gabarit, mais aussi des poteaux et du système de fixation. Dès lors, il est essentiel de se poser la bonne question : à quoi doit servir exactement la clôture ? Est-ce pour supporter des plantes grimpantes ? Empêcher les escapades d'un chien ? Tous les treillis n'en sont pas capables. Bon à savoir : la robustesse du panneau dépend de l'épaisseur du fil et de la taille des mailles. Et si vous ne savez pas quel article choisir, cliquez ici pour obtenir une liste de grillages de qualité et contactez un revendeur qui vous conseillera.

Panneaux treillis : caractéristiques et installations

Maintenant, quels sont les avantages des panneaux de treillis ? Plus robustes que les grillages traditionnels, ils résistent mieux aux déformations. L'installation est plus facile et même envisageable sans aucune expérience. Comment procéder ? Il faut d'abord fixer deux poteaux, pour les extrémités du premier panneau. Ensuite, il faut disposer l'ensemble dans des trous creusés préalablement, puis y couler du béton et tout aligner de niveau. On recommence l'opération avec le deuxième panneau, et on la répète jusqu'à la fin. Pas trop compliqué, pas vrai ? Consultez un assortiment de panneaux treillis en ligne et calculez les quantités dont vous avez besoin pour votre projet.

Quel équipement est-il nécessaire et à quel prix ?

Avant de commander du grillage galvanisé ou des panneaux de treillis, sans doute voulez-vous savoir quels matériaux sont nécessaires et quel en est le coût. Eh bien, vous le saurez vite en utilisant notre outil de calcul. Le résultat est totalement adapté au but escompté. Emportez cette liste de matériel au magasin de bricolage ou au marché des matériaux de construction. Plus facile encore, commandez-les en ligne chez un revendeur de votre choix. La commande inclut toujours des instructions pour l'installation, afin de s'y mettre facilement.

Des plantes grimpantes pour plus d'intimité et pour la verdure

Si vous voulez empêcher les regards indiscrets vers votre jardin, une solution très intéressante consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur la clôture. les panneaux de treillis y sont parfaitement adaptés ; le grillage galvanisé l'est beaucoup moins, sauf s'il est suffisamment robuste. Dans ce cas, il faut un treillis tissé, des poteaux d'un diamètre supérieur et un conduit horizontal supérieur. Les poteaux doivent être plus proches les uns des autres et solidement enfoncés dans le sol. En tenant compte de toutes ces spécificités, une clôture en treillis devrait être suffisamment résistante pour supporter des plantes grimpantes.

Le grillage de jardin et les panneaux treillis sont deux solutions qui font ce qu'on attend d'elles : bien clôturer le jardin. Mais elles ont leurs spécificités : les panneaux sont plus robustes et plus faciles à installer, le grillage galvanisé est moins cher à l'achat. Aimeriez-vous vous faire conseiller ? Contactez un revendeur dans votre région. Grâce à notre outil de calcul, vous connaîtrez bientôt le matériel nécessaire. Profitez-en !

En partenariat avec Giardino

Plus de news de Giardino

Les gabions : bien plus qu'une belle clôture de jardin

Les gabions sont de plus en plus fréquemment utilisés pour délimiter les allées des habitations e

Découvrez la polyvalence de ce grillage en fils durable

L’installation de Giardino Gardenplast dans votre jardin ou parcelle de terrain vous permet d’obt

Panneaux et portillons LUCCA: La solution qui marie élégance et intimité

Qu'il est agréable de passer du bon temps au grand plein air : les premiers rayons de soleil, les

Newsletter GRATUITE