Intégrée ou apparente
Oubliez les colonnes de la Camargue Skye pour n’en conserver qu’une structure épurée, susceptible d’être intégrée dans n’importe quelle construction ou montée sur n’importe quelle ossature : des profils en acier aux cadres en bois en passant par les poutres en béton. Dorénavant, la toiture en lames coulissantes fait partie intégrante de la conception d’un bâtiment. Vous pouvez opter, par côté, pour un montage apparent ou encastré de cette structure. Il est particulièrement important que vous vous prononciez sur ce point avant d’opter pour la ou les évacuations d’eau adéquates. Vous pouvez les faire descendre à partir du sommet de l’un des angles ou leur faire longer latéralement la toiture. Ou bien les faire passer par une gouttière pour rejoindre une descente d’eau pluviale, afin de les occulter complètement ; au demeurant, cette occultation s’étend aussi à l’ensemble du câblage ainsi qu’aux pièces de fixation et d’ancrage. En cas d’encastrement dans un enfoncement sur mesure pratiqué dans la structure du toit, le cadre repose, sans capot, sur une cornière fournie et fixée contre le mur. En cas de montage apparent sur une charpente de toiture, aucun matériel de fixation spécifique ne sera fourni parce que tout dépend de la nature de la construction et du type de matériau sur lequel la toiture en lames sera fixée.
Lames de toiture orientables et coulissantes
Les lames orientables garantissent, toute l’année durant, le plus agréable des cadres de vie en terrasse. Vous pouvez refermer les lames en aluminium en cas d’averse, les ouvrir à volonté pour régler le niveau d’ensoleillement ou d’ombrage ou les faire coulisser entièrement. Cela fait de l’Aero Skye la pergola idéale, non seulement pour protéger les occupants des précipitations et du soleil, mais aussi leur permettre de jouir au maximum de la lumière du soleil en hiver et d’être aux premières loges pour contempler la voûte étoilée en été, sans quitter leur terrasse. Qu’elle soit intégrée ou autoportante, la structure en tant que telle de cette toiture est susceptible d’être installée de sorte que l’ensemble des lames disparaisse, à pleine ouverture, dans la construction ou au-dessus de celle-ci. Résultat : une vue parfaitement dégagée sur le ciel.
Travail sur mesure personnalisable
Réalisable sur mesure, l’Aero Skye présente une portée maximale de 4 500 mm et une largeur pivot maximale de 6 200 mm. La rotation et le coulissement des lames de toiture s’opèrent au moyen de l’appli correspondante. Quant à la palette de couleurs, les possibilités sont infinies, qu’il s’agisse d’une peinture mate, brillante ou texturée. Les lames en toiture peuvent être revêtues en option d’une couche de finition pour un look « wood design » (chêne naturel, noyer ou chêne blanc). Par ailleurs, il est possible de personnaliser cette toiture en lames intégrée avec un éclairage LED à intensité variable, une « heat & sound beam » et un capteur de pluie qui permet d’ouvrir et de fermer automatiquement les lames en toiture en fonction de la météo.
Technologie S-drive brevetée
Une technologie brevetée de coulissement et de rotation spécialement conçue par Renson pour cette pergola permet aux lames de pivoter, de s’ouvrir et de se fermer sans heurt en coulissant en toute fiabilité et d’une manière durable. L’entraînement synchrone assuré aux deux extrémités de chacune des lames en garantit la fluidité du mouvement d’ouverture et de fermeture, même en cas de charge asymétrique.
Intéressé(e) par la vie en plein air ? Laissez-vous inspirer par la brochure d’information et/ou trouvez un revendeur près de chez vous.





