Comment évacuer l'eau de la terrasse en toute discrétion ?

Si vous avez l'intention de carreler une terrasse sans l'enlaidir par la présence d'une rigole d'écoulement ou d'un sterput, voici comment évacuer le trop-plein d'eau malgré tout.

Esthétique de la terrasse et de l'égouttage à l'unisson

Comme beaucoup de gens, vous aimez occuper votre terrasse par beau temps, que ce soit pour profiter des rayons du soleil, prendre vos repas à l'extérieur et passer des moments en bonne compagnie. Si vous envisagez de carreler la terrasse, vous devez évidemment prévoir un système d'égouttage des eaux de pluie. Mais avec des caniveaux de drainage ou des siphons de sol trop apparents, une jolie terrasse perdrait sans doute de son charme. La solution passe par des caniveaux et puisards discrets.

Caniveaux discrets en inox

Très souvent, les rigoles d'écoulement sont recouvertes de grilles pour évacuer les eaux de pluie sur une terrasse dallée ou carrelée. Mais des solutions plus discrètes existent, par exemple un caniveau en inox. En effet, la seule chose apparente est une fine rainure, qui peut d'ailleurs servir de gracieux élément de transition entre deux dallages différents. Entièrement encastrée dans le sol au niveau de l'empierrement, cette rainure est si discrète qu'on ne la voit ni ne la sent pratiquement pas. On peut donc parfaitement y marcher les pieds nus. L'installation et l'entretien sont faciles. Lisez en plus.

Une rigole presque invisible au pied des baies vitrées

La grande tendance du moment est une transition totalement neutre entre le seuil des baies vitrées et la terrasse. L'effet est saisissant, comme si l'intérieur se prolongeait vers l'extérieur. Oui, mais… Par fortes pluies, pas question que l'eau prenne le chemin inverse ! Il faut donc prévoir une rigole d'écoulement. Ici aussi, une solution discrète existe : un système d'écoulement innovant que l'on adosse aux profilés des baies vitrées. Les eaux de pluie de la terrasse s'y engouffrent comme par magie. Découvrez-en plus sur ces discrets caniveaux pour baies vitrées sur terrasses.

Un puisard discret pour les terrasses en pierre bleue

Adepte des terrasses en pierre bleue, êtes-vous à la recherche d'un puisard pour robinet extérieur ? Et si possible, dans le même style que le discret caniveau que vous envisagez de faire installer ? Eh bien, vous l'avez trouvé ! Un puisard en inox avec couvercle à carreler pour pierre naturelle prendra subtilement place dans votre terrasse. La rainure périmétrique entre le couvercle et l'encadrement s'intègre facilement et discrètement aux autres dalles de la terrasse. Ce puisard se nettoie en outre facilement. Cliquez ici pour en savoir davantage sur ce puisard presque invisible.

Vous êtes intéressé par une élégante solution pour l'évacuation d'eau en terrasse, jardin ou allée ? Découvrez quelques solutions dans notre brochure d'inspiration. Et pour en savoir davantage, contactez un représentant dans un point de vente de votre région.

En partenariat avec ACO Garden

Plus de news de ACO Garden

Une infiltration efficace des eaux de pluie pour s'adapter au changement climatique

Impossible d'échapper aux problèmes qu'implique le changement climatique.

Égouttage efficace de la terrasse : ce qu'il faut en retenir

Vous envisagez d'aménager une terrasse ? N'oubliez pas de la doter d'un caniveau de drainage.

Un caniveau de drainage discret s’intègre sans seuil à une nouvelle construction épurée et minimaliste

En concevant une maison moderne à Halen, dans le Limbourg, le bureau Achten Architectuur a opté p

La tendance sur les terrasses : des grilles design de la couleur de votre menuiserie extérieure

Les jardins et terrasses sont de plus en plus considérés comme une extension de la maison.

Newsletter GRATUITE