Nouveauté : un discret caniveau de drainage pour balcons, terrasses ou jardins en toiture

Publié le 10 Juin 2021

Les gens qui vivent en appartement aussi veulent profiter de la sensation du grand air. Beaucoup ont envie ou font installer un jardin ou une terrasse en toiture, donnant par exemple sur une belle porte-fenêtre coulissante. En posant le carrelage à niveau, ils obtiennent une impression d'harmonie et d'espace. Mais que faire pour empêcher les pénétrations d'eau à l'intérieur ? Il suffit de faire placer un caniveau discret juste devant la porte ou la fenêtre coulissante.

Un accès de plain-pied entre l'appartement et la terrasse ou le balcon

Le pavement intérieur qui se prolonge vers l'extérieur donne toujours une impression de grand chic. Mais en cas de fortes averses, la pluie frappant les vitres et s'écoulant sur le carrelage risque de s'infiltrer à l'intérieur. Heureusement, un innovant système d'écoulement offre une solution. Peut-être connaissez-vous déjà le caniveau de drainage Euroline Discret Inox BFL, une solution très performante pour une terrasse ou un jardin au rez-de-chaussée. Eh bien, désormais, cette solution sans seuil d'accès existe aussi pour les appartements. Découvrez les vertus d'un caniveau discret pour balcons, jardins ou terrasses en toiture.

Un système performant de drainage des eaux pour balcons, jardins ou terrasses en toiture

Avec le caniveau de drainage Highline d'ACO, qui vient se disposer le long des grandes baies vitrées ou portes-fenêtres, on a l'impression que l'intérieur se prolonge de façon homogène vers la terrasse en toiture. La gouttière en inox comporte des ouvertures latérales et un grillage design ou un embout avec une ouverture sous forme d'une fine fente très discrète. Le caniveau capte les eaux de pluie s'écoulant des châssis et des vitres. Mais il y a mieux : grâce à ce caniveau à l'esthétique très étudiée, il devient possible d'abaisser le seuil d'accès vers l'intérieur depuis un balcon, une terrasse ou un jardin en toiture de 15 à seulement 2 cm, sans craindre les éclaboussures ni la saleté. Intéressé ? Trouvez un point de vente dans votre région.

Un égouttage invisible le long des baies vitrées

Le système d'écoulement des eaux Highline est-il adapté à votre appartement ? Assurément ! Ce caniveau peut être posé à n'importe quelle phase de la construction : dès le gros œuvre, lors de la pose des châssis ou lors de la construction du balcon ou de la terrasse en toiture. Elle est compatible avec la quasi-totalité des châssis, même assez profonds, quel que soit le matériau, notamment le bois et l'aluminium. Vous avez le choix entre un conduit à grillage ou avec une longue fente longitudinale. Téléchargez les dessins techniques et les prescriptions à respecter pour le cahier des charges.

Installation facile

Un caniveau de drainage Highline peut être encastré dans un revêtement avec fondations drainantes, un revêtement perméable à l'eau ou sur des carreaux posés sur supports ou caillebotis. Si le conduit est disposé à un endroit de passage, il vaut mieux le renforcer à l'aide de trois embouts par mètre ; s'il ne risque pas d'être piétiné, ces éléments de raccords ne sont pas nécessaires. Dans le soubassement de chaque conduit se trouvent deux pièces de jonction. Des éléments supplémentaires peuvent être commandés aisément. Lisez ici les instructions d'installation.

Recherchez-vous un système discret de drainage des eaux pour un balcon, une terrasse ou un jardin en toiture ? Vous le trouverez avec le caniveau de drainage Highline d'ACO. Vous n'avez plus qu'à aller dans un point de vente dans votre région. Et si vous avez besoin de conseils pour mieux gérer les eaux de pluie dans le jardin ou la maison, téléchargez une intéressante brochure gratuite.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies