Aménager une belle terrasse encore avant l'été ? C'est possible avec Twinson Click !

Publié le 25 Mai 2022

Rêviez-vous depuis longtemps d'agrémenter votre maison d'une belle terrasse, sans jamais être passé à l'acte malgré la place disponible ? Eh bien, si vous réagissez maintenant, vous pourrez encore profiter de tous les avantages d'une terrasse flambant neuve dès le début de l'été. Avec le simplissime système Twinson Click de Deceuninck, il ne faut en effet guère de temps pour la poser. Et vous êtes assuré d'un beau résultat pendant des années. Découvrez-en le fonctionnement et demandez une brochure gratuite.

Twinson, un matériau aux nombreuses vertus

Avant d'installer ou de faire installer votre terrasse, il faut d'abord choisir le matériau. Le bois ? Il a un charme fou, mais réclame beaucoup d'entretien et finit à la longue par s'user et se détériorer. Mais avez-vous déjà entendu parler de Twinson, qui est un mélange entre le bois et le PVC ? Du premier, il apporte le look naturel et l'impression de chaleur ; du second, il garantit la facilité d'emploi et la longévité dans le temps. Les lames de terrasse en bois artificiel de Deceuninck se déclinent en plusieurs formes et apparences, de quoi reproduire l'ambiance intérieure jusqu'en terrasse. Faites plus ample connaissance avec Twinson.

Un montage rapide grâce à Twinson Click

Êtes-vous impatient de sortir les chaises longues ? Eh bien, une terrasse Twinson est justement le gage d'une installation rapide. Grâce au système Twinson Click dépourvu de vis, il faut jusque 2,5 fois moins de temps que pour poser une terrasse conventionnelle à lames en bois à visser. En plus, ce système s'adapte à n'importe quelle forme de terrasse et les installateurs le manient aisément. Cliquez ici pour lire une brochure détaillant les atouts du système Twinson Click.

Structure d'une terrasse Twinson

La base d'une terrasse Twinson est étonnamment simple : un panneau triangulaire au sol sur lequel vient se cliquer un robuste cadre en aluminium. En ajustant des rehausseurs de terrasse et en ajoutant des extensions, on arrive aisément à neutraliser les bases inégales et les écarts de hauteur. Sur le cadre en aluminium viennent se poser les lames Twinson. Simple et rapide !

Pose d'une terrasse Twinson Click

Comment procède-t-on à l'installation d'une terrasse Twinson ? Tout d'abord, l'installateur fixe une sous-structure stable composée de supports en aluminium. Il scie à bonne longueur les lames munies de clips de fixation et vient les attacher sur ce cadre. En cas de base inégale, il utilise des rehausseurs réglables en hauteur. Grâce au très ingénieux système d'emboîtement breveté, il fixe aisément les différents éléments, sans rien devoir visser. Visionnez ici la procédure d'installation d'une terrasse Twinson.

Moins lourd que du bois

Bref, vous l'aurez compris : grâce au système Twinson Click, l'installation d'une terrasse est un jeu d'enfant. La structure exerce moins de pression sur le soubassement qu'une terrasse classique en planches de bois à visser. La preuve, c'est que le système Twinson Click convient aussi pour les terrasses aménagées en toiture. Mieux encore : il a reçu un certificat B roof (t1) et peut donc être employé sur les toits pour servir d'issue de secours, car il est totalement ignifuge. Informez-vous auprès d'un installateur pour connaître les possibilités pour votre projet de terrasse.

Trouver le type de terrasse adapté à votre maison

Impatient de vous lancer dans l'aménagement de votre terrasse ? Commencez par établir un plan et choisir le type de lames de terrasse Twinson. Elles existent en 2 variantes : Character Massive ou Majestic Massive Pro. Choisissez ensuite parmi les différentes couleurs naturelles.

  • Les planches Character Massive ont une finition poncée, qui leur donne au fil des ans une patine naturelle. Elles existent en 6 coloris allant du brun écorce jusqu'au gris ardoise. Leur teinte naturelle finale se développe après quelques mois.
    Choisissez votre coloris préféré et demandez un échantillon gratuit.
  • Les planches Majestic Massive Pro sont enveloppées de PVC qui les protège des rayures et taches. Cela facilite considérablement l'entretien de la terrasse. Le design présente une surface avec bois nervuré authentique d'un côté et l'aspect du bois finement grainé de l'autre. Les planches existent en 4 couleurs chêne : antique oak, smoked oak, country oak et mountain oak.
    Consultez les couleurs disponibles et demandez un échantillon gratuit.

Impatient de faire le plein d'idées pour votre future terrasse ? Admirez ici divers projets réalisés avec des lames de terrasse Twinson et téléchargez une brochure gratuite. Envie de trouver un modèle naturel de planches de terrasse ? Voulez-vous la faire poser par un professionnel ? Contactez un installateur certifié dans votre région et demandez-lui un devis.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies