Pavés en terre cuite : des collections exaltantes pour trouver le modèle qui vous plaît

Publié le 04 Mai 2021

Une terrasse où l'eau ne stagne pas, un sentier de jardin qui a du cachet, une allée robuste et élégante qui conduit vers le garage : quel que soit votre projet, la réussite est assurée en choisissant des pavés en terre cuite. Examinez les diverses collections, trouvez votre modèle préféré et obtenez le résultat dont vous rêviez.

Pavés en terre cuite : un résultat qui ne craint ni les années ni la décoloration

Quel que soit le type, le format ou la couleur de votre pavé en terre cuite préféré, sachez que vous jouirez d'un beau résultat pendant longtemps. Les pavés en terre cuite ne contiennent aucun colorant et ne perdent pas leur couleur : elle ne changera pratiquement pas au fil des ans, même en cas d'usage intensif (qui lui donnera au contraire une belle patine). Le plus difficile avec les pavés en terre cuite, c'est encore de choisir dans le large assortiment. Mais nous sommes là pour vous y aider. C'est aussi l'objectif de cet article : vous présenter quelques collections inspirantes. Pour d'autres chouettes idées, consultez le guide gratuit des pavés en terre cuite.

Authentica : des pavés en terre cuite hollandaise pour une ambiance authentique

Les pavés en terre cuite Authentica, dont la surface a été légèrement dépolie, se déclinent en 11 couleurs d'argile pure, gages d'une belle ambiance. L'argile de ces pavés en terre cuite hollandais provient des rives de la Meuse et du Wahal. Leur couleur authentique est bien mise en valeur par la méthode de production Wasserstrich. Aimez-vous l'apparence des anciens pavés ? Les pavés en terre cuite Authentica Rétro ressemblent à des clinkers de récupération, mais avec la qualité de pavés en terre cuite neufs.

Passaqua : pour une infiltration efficace des eaux dans le sol

Vous privilégiez un pavement résistant aux intempéries ? Avec les pavés en terre cuite Passaqua, les eaux de pluie peuvent s'infiltrer dans le sol. Ces pavés en terre cuite drainants diminuent les risques en cas d'inondation et favorisent la recharge naturelle de la nappe phréatique. Les bords de ces pavés en terre cuite ont en effet d'astucieux intercalaires pour des joints de 6 mm de largeur. Comme cela représente 10 % de la surface pavée totale, on comprend sa fonction de perméabilité à l'eau. Découvrez ici la gamme de pavés en terre cuite drainants.

Kwadrata : grand format carré pour une pause rapide

Les clinkers céramiques carrés de la collection Kwadrata mesurent 15 cm de côté, le format typique des carreaux. De ce fait, il faut moins de clinkers par mètre carré et leur pose est plus rapide. Ce modèle se décline en 2 variantes : vieillie pour une apparence plus classique, ou non vieillie pour un résultat plus lisse et dépouillé. Comme il existe en 4 couleurs, vous pourrez tenter des associations créatives si le cœur vous en dit.

Oud Hollands : des pavés en terre cuite vieillis, pour une convivialité immédiate

Les pittoresques petits villages de Hollande sont le berceau des pavés en terre cuite vieillis. Pas étonnant qu'ils laissent une impression de convivialité et d'authenticité. Ils doivent leur apparence dépolie au processus de vieillissement a posteriori. Ces pavés en terre cuite ressemblent à des pavés de réemploi, mais ils sont bel et bien neufs. Choisissez votre couleur favorite et prévisualisez en ligne le résultat de divers appareils et couleurs de jointoiement.

Arte : une série contemporaine de pavés en terre cuite non vieillis

Les pavés en terre cuite Arte sont produits dans un moule selon le procédé nommé 'vormbak'. Ils présentent une texture légèrement rugueuse, obtenue par un sablage avant la cuisson sous atmosphère oxydante à minimum 1100 °C. Il est possible d'obtenir des couleurs précises en mélangeant différentes sortes d'argile. Sachez encore que les variantes de couleur du format UWF proviennent d'une autre usine ; un mélange d'argile différent explique les légers écarts de couleur. Consultez des réalisations exaltantes obtenues avec des pavés en terre cuite Arte.

Argiterra : les pavés en terre cuite au look dépoli et nuances de couleur subtiles

Cherchez-vous absolument à donner du cachet à la terrasse, le sentier ou l'allée ? La gamme Argiterra est fabriquée selon la méthode Wasserstrich. Les pavés en terre cuite sont démoulés avec un puissant jet d'eau, qui explique leur apparence légèrement dépolie. Cela révèle aussi chaque fois la couleur originelle du mélange d'argile, qui va du noir à l'orange. Faites plus ample connaissance avec cette collection en ligne et trouvez un distributeur dans votre région.

Trendline : des pavés de rue pour projets variés

L'argile Westerwald enrichie de pigments minéraux forme la base des pavés en terre cuite Trendline aux fonctions polyvalentes. Ils sont fabriqués par extrusion : l'argile est étirée et comprimée pour former un long boudin sablé, puis découpée à la bonne taille. Le résultat donne une texture unie et lisse. Les pavés en terre cuite Trendline sont vieillis, mais deux couleurs se déclinent aussi en variantes non vieillies. Consultez la collection Trendline.

Vous recherchez avidement des pavés en terre cuite adaptés à votre projet de pavement ? Consultez les salles d'exposition Wienerberger pour des conseils ou laissez-vous inspirer par le guide de produits. Demandez votre guide gratuit des pavés en terre cuite et découvrez un océan de possibilités créatives.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies