Aménagez votre terrasse en suivant les dernières tendances

revetement sol terrasse

Profiter des rayons du soleil ou d’un bon barbecue entre amis… Le printemps et l’été sont les périodes de l’année durant lesquelles on peut vraiment profiter d’une belle terrasse. Vous allez construire? Ou votre terrasse aurait bien besoin d’une cure de jouvence? Voici quelques tendances à envisager sérieusement…

Parquet en céramique & harmonie botanique

Les terrasses en bois ont de nouveau la cote! Avez-vous déjà songé à un parquet en céramique pour votre terrasse ? C’est possible ! Ce type de parquet est non seulement très facile à installer et à entretenir, mais il est aussi somptueux ! Côté aménagement, on joue pleinement la carte botanique. Tout doit être plus vert, plus naturel, et les impressions florales sont permises ! Un parquet en céramique vous apportera une touche naturelle, et si vous y ajoutez un mobilier botanique, l’harmonie sera parfaite !

Fifty Shades of Grey

Ces dernières années, on a assisté au passage de la tendance éclectique. Il fallait que tout soit jaune ou rouge vif, agrémenté d’impressions audacieuses et de matières chamarrées. Cette année, revirement total: on préfère les teintes douces d’argile et de gris. En 2019, le retour au basique est de mise. Les couleurs douces et les matières que l’on connaît sont sources de sérénité intérieure pendant que l’on se prélasse au soleil sur nos terrasses. 

Big, bigger, biggest

Cette année, on passe aux carrelages pour terrasses format XXL! Plus les carreaux sont grands, mieux c’est. Leur pose est non seulement simple et rapide, mais ils offrent aussi aux terrasses le look uniforme qu’elles méritent ! Vous n’êtes pas trop fan des joints trop apparents? Vous allez adorer cette tendance! Parce que qui dit grands carreaux dit aussi joints pratiquement invisibles.

Une terrasse à l’infini  

L’une des grandes tendances de l’année consiste à prolonger le carrelage de son séjour sur sa terrasse. Résultat: un sentiment d’espace ouvert dans la maison et une terrasse qui semble infiniment grande. Impermo suit cette tendance en proposant une série intérieur-extérieur. Elle comprend un carrelage disponible en carrelage extérieur de 2 cm d’épaisseur et un carrelage intérieur identique d’1 cm d’épaisseur.

En partenariat avec bati-info.be

Newsletter GRATUITE