Après la terrasse, la toiture-terrasse.

Le système de drainage linéaire Profiline assure un confort de vie à seuil bas tout comme le système BFL. Il évacue rapidement et en toute sécurité de grandes quantités d’eau à l’étage.

Les changements sociétaux ont un impact clair sur notre façon de vivre, ainsi sur l’architecture. Depuis peu, le nombre de permis de bâtir octroyés pour des appartements a dépassé celui des permis accordés pour des maisons. Il n’est donc pas surprenant que les jardins fleurissent sur les toits et les toitures-terrasses, et que la tendance dans l’architecture est de maximiser nos espaces de vie et les prolonger de l’intérieur vers l’extérieur.

Profiline évacue de grandes quantités d’eau en provenance de hautes façades et d’eau pluviales. Et ce avec un minimum d’éclaboussures de saleté et de sable. L’eau de fonte est également collectée par Profiline. Avec ce système, il n'y a pas de flaques d'eau le long de la façade. De plus, Profiline vous permet de réduire le seuil imposé de 15 cm à 2 cm. L'espace intérieur est ainsi protégé contre la pénétration de l'eau.

Profiline a une possibilité de stockage supplémentaire en cas de pluie battante. Toute l'eau de pluie et de fonte est évacuée rapidement et en toute sécurité. La structure ouverte favorise le séchage rapide de la construction du toit. Les éclaboussures d’eau et de saleté, ainsi que de possibles dégâts à la structure de la façade, sont évités lors d’averses. Le système peut même être utilisé comme grille praticable lors de l'entretien et le nettoyage de la toiture-terrasse.

Le système de drainage linéaire est disponible en plusieurs largeurs de 10 à 25 cm. Vous pouvez également choisir entre un caniveau à hauteur de construction fixe ou un caniveau réglable en hauteur en continu. Il s'agit donc d'un système qui peut être utilisé aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les rénovations. Profiline est livrable en acier inoxydable (AISI 304) ou en acier galvanisé à chaud.

De plus, Profiline se trouve déjà autour du nouveau bâtiment du gouvernement provincial d’Anvers (Provinciehuis). En l’occurrence il assure un drainage rapide et efficace de façades non-absorbantes.

Plus d’info sur : new.aco.be/fr/profiline

En partenariat avec ACO Garden

Plus de news de ACO Garden

La taverne Het Bos (Merchtem) opte pour le caniveau de drainage avec aspect artistique de ACO

“Het Bos”, taverne installée à Merchtem, a récemment fait réaménager sa terrasse.

Découvrez les nouveaux produits de ACO Garden

Maintenant que la vie publique reprend lentement, il est grand temps de vous informer sur certain

Une infiltration efficace des eaux de pluie pour s'adapter au changement climatique

Impossible d'échapper aux problèmes qu'implique le changement climatique.

Comment évacuer l'eau de la terrasse en toute discrétion ?

Si vous avez l'intention de carreler une terrasse sans l'enlaidir par la présence d'une rigole d'

Newsletter GRATUITE