Des siphons et caniveaux qui s’accordent avec votre terrasse

Si votre maison est équipée d’une terrasse, alors vous devez penser au drainage de l’eau... L’eau de pluie, l’eau de nettoyage et l’eau d’un puits doivent bien s’écouler quelque part ! L’offre de siphons de sol et de caniveaux de drainage disponibles sur le marché s’est largement étoffée ces dernières années. Vous n’êtes donc plus obligé(e) de vous rabattre sur un siphon peu élégant en PVC ! Nous vous présentons ici les options qui s’offrent à vous.

Un siphon élégant

Vous avez fait installer un robinet à l’arrière de votre maison ? Le plus pratique consiste alors à laisser l’eau s’évacuer via un siphon de sol. Vous pouvez en choisir un qui s’accorde parfaitement avec le design de votre terrasse, mais aussi avec vos caniveaux de drainage. Du traditionnel au « tendance », et d’une capacité de collecte normale à élevée... Les possibilités sont nombreuses ! Vous pouvez par exemple opter pour un siphon de sol en inox ou un puits en fonte ou en acier galvanisé de couleur gris anthracite. Ou bien encore pour un modèle discret, qui se fondra dans les pierres de votre terrasse. Découvrez tous nos siphons de sol.

Une grille stylée

Les caniveaux de drainage ne collectent pas uniquement l’eau de pluie, mais constituent également une transition élégante entre différentes structures et revêtements dans les jardins actuels. Vous pouvez donc opter pour une grille qui s’assortit avec votre revêtement de sol extérieur, et le choix ne manque pas ! Que pensez-vous par exemple de l’acier galvanisé, de l’inox ou de la fonte, en couleur gris anthracite ou d’autres nuances de gris, et une version à revêtement en poudre ou non ? Découvrez toutes nos grilles pour évacuer l’eau de votre terrasse avec style.

Un caniveau de drainage discret

Vous ne raffolez pas des grilles et préférez un caniveau de drainage quasiment invisible ? Vous trouverez alors votre bonheur parmi nos caniveaux de drainage à fente discrète. Élégance assurée ! Et même si cela peut sembler contradictoire, vous pouvez aussi choisir de faire ressortir votre caniveau de drainage, par exemple en en faisant l’intersection entre deux motifs de carrelage ou entre deux revêtements. Vous pouvez également installer ce caniveau le long de vos baies vitrées. Vous serez ainsi en plein dans la tendance du « plain-pied », qui permet d’offrir une continuité entre l’intérieur et l’extérieur. Découvrez nos caniveaux de drainage discrets.

Vous êtes à la recherche du caniveau de drainage ou du siphon de sol parfait pour votre terrasse ? Laissez-vous inspirer par notre brochure et rendez-vous dans l’un de nos points de vente près de chez vous pour poser toutes vos questions.

En partenariat avec ACO Garden

Plus de news de ACO Garden

La tendance sur les terrasses : des grilles design de la couleur de votre menuiserie extérieure

Les jardins et terrasses sont de plus en plus considérés comme une extension de la maison.

Vous aussi vous en avez marre de votre paillasson extérieur ?

Un peu de vent, un peu de pluie et ça y est, votre paillasson se retrouve quelques mètres plus lo

A quoi faut-il penser lors du drainage d’une piscine ? Voici 5 conseils pour vous guider !

Les premiers rayons de soleil se font ressentir et nos rêves de piscines réapparaissent.

Vous avez un beau jardin ? Mais avez-vous pensé aux problèmes d’infiltration d’eau ?

Une belle pelouse, une grande terrasse carrelée ou un sol extérieur en béton, … Nous volons tous

Newsletter GRATUITE