Préparez votre jardin à l’hiver, terrasse comprise !

Maintenant que la saison automnale est bien installée, l’heure est déjà venue de penser à la prochaine : dame hiver avec ses précipitations abondantes et son froid glacial. Préparez votre jardin et votre terrasse à cette rude période de l’année afin de profiter à la saison nouvelle d’un jardin merveilleusement fleuri et d’une magnifique terrasse ! Pour ce faire, lisez nos conseils.

Donnez de la couleur à l’hiver et plantez bien à temps

Aux premiers rayons de soleil printanier, vous voulez voir votre jardin recouvert de crocus, narcisses, tulipes et autres fleurs colorées ? Il vous faudra dès lors planter des bulbes de printemps, et ce, avant les premières gelées, c’est-à-dire en novembre. Pour les éventuels bacs à fleurs sur votre terrasse, vous pouvez y planter des plantes résistantes au froid, comme des pensées. Elles apporteront un peu de couleur lorsqu’un manteau de neige blanche tapissera votre jardin.

Tailler et protéger

  • Haies à feuillage persistant, arbres fruitiers, lierre, etc. Voilà autant de plantes qui demandent à être taillées pendant l’automne.
  • Pour vos plantes qui n’aiment pas le froid, protégez-les en recouvrant le sol qui les entoure de terre, humus, feuilles ou tourbe. Répandez également l’humus de votre compost en automne pour qu’en hiver, il puisse être absorbé par la terre et « traité » par les organismes vivant dans la terre.
  • Protégez vos plantes vivaces par leurs racines : recouvrez-les de feuilles ou de paille. Laissez les feuilles et tiges tomber sur le sol, elles serviront de couche protectrice pour vos plantes. Elles sont en revanche inutiles pour votre gazon.
  • Vos fleurs et plantes doivent être placées dans des pots à l’intérieur et ne leur donnez pas d’engrais, vous éviterez ainsi les repousses.

Bien ranger pour mieux protéger

Retirez toute l’eau stagnante encore présente dans votre tuyau d’arrosage avant de le ranger. Rentrez tous vos pots de fleurs vides ou bien stockez-les à l’envers pour éviter que de l’eau reste au fond. Enfin, fermez l’arrivée d’eau du robinet extérieur et entourez-le d’un morceau de tissu.

Traitez vos meubles de jardin

Avant de ranger vos meubles de jardin pour la trêve hivernale, nous vous conseillons de les nettoyer en profondeur. Si vous possédez des meubles en bois, pensez éventuellement à les traiter à l’aide d’huile ou de vernis. Ensuite, placez-les de préférence dans un endroit sec, comme une cave ou un abri de jardin.

N’oubliez pas votre terrasse

Vous avez bien profité de l’été sur votre terrasse Twinson faite de planches en bois composite ? Rassurez-vous, ce ne sera pas le dernier ! Ce type de planche demande peu d’entretien et l’hiver, il vous suffit de passer de temps à autre un coup de nettoyeur à haute pression pour qu’elle soit comme neuve !

 

Envie de découvrir nos terrasses en bois composite ? Demandez gratuitement une offre ou rendez-vous dans l’un de nos revendeurs près de chez vous !

En partenariat avec Deceuninck

Plus de news de Deceuninck

Action promotionnelle Batibouw portes & fenêtres : voucher jusqu’à € 300

Les performances énergétiques d’une maison dépendent principalement de l’isolation de l’enveloppe

Vos fenêtres isolent-elles correctement? Faites le test!

Des fenêtres et des portes mal isolées peuvent faire grimper le factures d’électricité et de chau

Nouvelle planche de terrasse Majestic de Deceuninck Élégante, durable et résistante aux taches

La nouvelle planche de terrasse Majestic de Deceuninck a été développée spécialement pour répondr

Newsletter GRATUITE