Vive la terrasse… et la vie au grand air?!

Publié le 13 Juillet 2020
Twinson Click
Twinson Majestic

La terrasse?? C'est bien plus que le prolongement de la salle de séjour. Par beau temps, c'est l'endroit où l'on aime se retrouver, se reposer, manger et bavarder. Elle est d'autant plus précieuse lorsqu'on envisage des vacances à domicile. Mais pour en profiter longtemps, il faut lui accorder des matériaux de qualité. Le bois en est un, mais pas le seul. Découvrez ici de belles alternatives.

Pas nécessairement une essence tropicale

Si vous êtes un inconditionnel des terrasses en bois, mais estimez qu'elles requièrent malgré tout trop d'entretien, voyez ce que peut donner une terrasse en planches en composite, un mélange de PVC et de bois. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups, en conjuguant les avantages des deux matériaux : l'apparence et la chaleur du bois, mais la robustesse et la facilité d'emploi du PVC. Trouvez ici les planches de terrasse qui vous feront chavirer.

Deux types de planches de terrasse

Deux sortes de planches de terrasse sont adaptées à la sous-structure Twinson Click. La première est Character Massive, qui se compose d'un mélange de PVC et de fibres de bois avec une finition rabotée. Avantages : par l'effet du soleil et des conditions météorologiques, ces planches prendront au fil des mois une teinte naturelle et une jolie patine. Elles sont très prisées dans les projets de consommateurs particuliers.

Quant à la seconde, c'est le nouveau modèle de planche Majestic Massive Pro, avec une enveloppe PVC et une finition à motif bois très ressemblante. C'est un produit qui résiste aux années et aux taches?; comme il ne réclame guère d'entretien, on le trouve fréquemment dans les établissements Horeca. Découvrez ici les différentes couleurs naturelles.

Pas de risque de glissade

Les planches de terrasse reçoivent une finition avec des rainures antidérapantes : cela contribue à l'apparence naturelle, au confort et bien sûr à la sécurité. Elles ne sont pas glissantes, même mouillées ou dans des conditions météorologiques extrêmes. En outre, pas de risque de fissures ni d'écharde. C'est donc parfait pour le pourtour d'une piscine, où l'on marche toujours à pied nu.

Un choix écologique

Le composite à base de bois est une alternative parfaite aux essences tropicales. D'abord parce qu'il ne provient pas de forêts équatoriales déjà menacées par l'exploitation humaine?; ensuite, parce que le bois – un matériau 100 % recyclable – est certifié PEFC, c'est-à-dire qu'il provient de forêts soumises à une gestion saine et durable, avec des plantations qui poussent rapidement et régulièrement renouvelées. Les exploitants n'abattent jamais plus d'arbres que ceux plantés.

Installation aisée

La pose de planches de terrasse de ce genre est facile, car aucune vis n'est nécessaire. Elles se posent sur des rehausseurs réglables et des profilés aluminium comme structure portante. Grâce au système d'emboîtement très astucieux, la charge de travail est moindre et la procédure facile : elle dure en moyenne 2,5 fois moins longtemps que ce qui est généralement nécessaire pour installer une terrasse traditionnelle en bois avec des vis.

Cherchez-vous une terrasse d'apparence bois qui durera de longues années?? Demandez une brochure gratuite, contactez sans engagement un expert pour obtenir un devis et trouvez un revendeur dans votre région.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies