Une pergola sur la terrasse (en toiture) ou un penthouse ? Quel fameux gain de place !

Publié le 25 Mai 2021
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping
extra leefruimte terrasoverkapping

Tout le monde aime passer de bons moments à l'extérieur. Mais tout le monde n'a pas nécessairement un vaste jardin. Par chance, des solutions existent. Une pergola sur une terrasse (en toiture) ou un penthouse apportent l'espace extérieur auquel vous aspirez. Découvrez les possibilités et sachez à quoi il faut tenir compte.

Profitez de la vie au grand air, toute l'année

Avec une pergola pour une terrasse (en toiture) ou un penthouse, vous êtes assuré de trouver l'endroit agréable pour passer de belles soirées estivales et organiser d'attrayants barbecues en hiver. Et si vous équipez la pergola de parois latérales, d'éclairage LED et de chauffage, elle en devient un lieu de séjour agréable et confortable. C'est franchement un plus quand on habite dans un petit appartement. Les lamelles de la pergola peuvent servir de stores et ajuster l'intensité de la lumière. Le soleil au zénith ne pénètre pas à l'intérieur de l'habitation et évite la surchauffe. Découvrez les pergolas Algarve, Camargue et Camargue Skye à lamelles pivotantes et trouvez un distributeur dans votre région.

Une oasis de verdure

Vous ressentez le besoin d'un jardin ? Disposez des plantations diverses sous la pergola, et le tour est joué. Herbes aromatiques, fraisiers, gazon et orangers du Mexique sont du plus bel effet sous une pergola. Si la place manque, aménagez un petit jardin suspendu de plantes aromatiques, qui apportent une touche de verdure… et donnent du relief aux repas. Si l'espace ne manque pas, vous pouvez envisager de créer une touche méridionale en disposant un plant de figuier ou d'olivier. Quel genre de pergola vous apportera cette sensation d'oasis ? Faites-vous conseiller par un spécialiste.

Le repos dans un lounge confortable

Pour qu'une pergola puisse également être utilisée pour la détente et le repos, il lui faut un confortable canapé ou des chaises longues. Ajoutez-y des coussins moelleux ou luxueux, et voilà l'esprit des vacances. Saviez-vous qu'il existe des tapis pour l'extérieur ? Ambiance agréable garantie. Et à recommander si vous êtes un adepte du style bohème. À envisager également : l'harmonie des couleurs et du style entre votre intérieur et la pergola. Ainsi, vous avez l'impression que l'intérieur se prolonge vers l'extérieur. C'est du plus bel effet et cela renforce la sensation d'espace. Faites plus ample connaissance avec les pergolas de Renson.

Confort extérieur optimal

Une terrasse bien aménagée permet de profiter de l'espace extérieur pendant une grande partie de l'année. Mais si l'on veut installer une pergola en hauteur, sur un toit plat, mieux vaut tenir compte de critères importants.

Optez pour une structure solide et résistante aux rafales

Les rafales sont beaucoup plus sensibles sur une terrasse en toiture. On comprend que les pergolas doivent impérativement résister au vent. C'est le cas du modèle Camargue de Renson, qui résiste aux rafales jusque 320 km/h ! Les pieds sont fixés dans le sol pour assurer la stabilité ; même en cas de tempête, vous pouvez dormir l'esprit tranquille, la pergola ne bougera pas d'un cil. Tous les modèles à toitures à lamelles (AlgarveCamargue et Camargue Skye) ou à écrans (variante Lapure) conviennent pour être installés sur une terrasse aménagée en toiture. Pour connaître les spécificités plus précises, contactez un distributeur.

N'oubliez pas les écrans de protection contre le vent

Si vous avez l'intention d'aménager une pergola sur une terrasse située au 10e étage, pensez à la force du vent : elle y est bien plus grande qu'au rez-de-chaussée ! Même si le soleil brille, il ne fait pas bon se retrouver dans les courants d'air. Des écrans de protection contre le vent s'avèrent dès lors indispensables. Ils permettent de profiter du soleil, sans ressentir le froid lorsque le vent se lève.

Une pergola personnalisée et confortable

Pour adapter la pergola au style intérieur de l'habitation, vous avez le choix entre une batterie complète de couleurs RAL. Mais vous pouvez aussi compter sur les options : écrans personnalisables, panneaux coulissants aux designs variés, chauffage, musique… Tout est possible, alors profitez-en. Avec des panneaux coulissants en verre et des lamelles vitrées en toiture, vous obtenez un effet luxueux vraiment saisissant. La grande classe ! Découvrez les diverses possibilités de personnalisation de la pergola.

Prêt à profiter du grand air et de beaux panoramas sous une pergola ? Découvrez les possibilités, demandez un devis sans engagement de votre part et/ou faites-vous conseiller en contactant un distributeur dans votre région.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies