7 idées originales pour la terrasse et le jardin

25/04/2023

Transformer la terrasse ou le jardin en un espace extérieur faisant preuve d'originalité n'est pas réservé qu’aux seuls architectes-paysagistes expérimentés. Surtout pas avec nos 7 idées originales qui vous facilitent la vie. Vous en profiterez pour faire plus ample connaissance avec les robustes lames de terrasse qui ouvrent un champ de possibilités pour des projets vraiment personnalisés. Demandez à recevoir un échantillon gratuit et expérimentez chez vous la qualité de ces produits, sans engagement de votre part.

Conseils pour aménager son espace extérieur

Franchement, si l'on veut profiter du grand air, il n'y a aucun problème à se contenter d'une banale pelouse ou d'une terrasse rectangulaire d'une seule couleur. Mais avouez que le jardin serait tout de même plus agréable s'il répondait à vos soucis d'esthétique. Comment le transformer ? En lisant d'abord nos 7 conseils : ils vous permettront de personnaliser à votre goût le jardin ou la terrasse.

1. D'abord préciser la ou les fonctions de la terrasse

Une terrasse, c'est bien sûr un endroit pour se détendre, mais pas que. Vous pouvez par exemple l'équiper d'une cuisine extérieure ou d'une plaine de jeux pour les enfants. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une piscine ou d'un étang de baignade, vous pouvez faire aménager une terrasse avec poolhouse. Très polyvalentes, les lames de terrasse Cedral vous facilitent la tâche. Elles sont fabriquées en fibres-ciment, un matériau de haute qualité composé, comme son nom l'indique, de fibres et de ciment, d'eau et d'air. Ce sont des produits à la fois robustes et esthétiques.

Commandez ici un échantillon Cedral Terrace gratuit.

2. Associer des lames de terrasse larges et étroites

Le plancher forme une partie prépondérante de la terrasse. En optant pour des lames Cedral, vous avez les coudées franches pour exprimer votre créativité. Cela commence en jouant avec les deux largeurs disponibles, de 84,5 ou 175 mm. Vous pouvez les associer pour obtenir une grande diversité d'appareils : alternez une planche étroite et une autre plus large, voire plusieurs planches larges avec une étroite de temps en temps. Tout dépend de l'originalité de l'effet que vous souhaiteriez obtenir.

Demandez ici à recevoir gratuitement une exaltante brochure.

3. Envisager plusieurs couleurs pour le plancher de la terrasse

Êtes-vous plutôt tenté par un projet audacieux pour la terrasse ou le jardin ? Les lames Cedral Terrace se déclinent en 4 coloris : gris clair ou foncé, brique ou sable. Comme elles se marient facilement, vous pouvez sans crainte en associer plusieurs, le résultat sera toujours de bon goût. Choisissez ici vos couleurs préférées et demandez à recevoir sans engagement un échantillon gratuit. Vous pourrez ainsi prévisualiser l'effet obtenu et en discuter ensemble.

4. Transition harmonieuse entre l'intérieur et l'extérieur

Avec les produits Cedral Terrace, vous pouvez aussi, dans un souci d'esthétique et d'équilibre, harmoniser la couleur de la terrasse à celle du plancher de votre habitation. Posez l'échantillon gratuit sur le sol de la pièce communiquant avec l'extérieur afin de jauger le mariage des couleurs par vous-même. Vous choisirez ainsi en connaissance de cause.

5. Alterner la direction des lames de terrasse

Avez-vous déjà songé à alterner la direction de pose des lames de terrasse ? Les produits Cedral Terrace sont faciles à scier, sous quasiment n'importe quel angle. Vous imaginez à quel point les possibilités sont nombreuses : en parallèle, à angle droit, ou même à la diagonale.

Ce faisant, vous délimitez intuitivement différentes zones : un coin repos, une aire de jeux, un espace repas ou barbecue. C'est aussi une façon inventive de donner plus de relief à la terrasse ou au sentier.

6. Et pourquoi pas des arrondis ?

Tout cela est très bien, mais si une pelouse rectangulaire ne vous dit rien, osez les arrondis ! Sciez les lames de terrasse Cedral comme vous l’entendez et aménagez un sentier en zigzag entre les parterres de fleurs, en épousant les contours d'un étang, des massifs ou des plantations. Vous le constaterez vite : en respectant les formes organiques, votre jardin prend une allure plus naturelle, surtout s'il est généreusement garni en végétation.

7. Ne pas oublier l'habillage

Une terrasse n'est vraiment complète que lorsqu'elle est dotée de mobilier et d'accessoires, voire de chaises longues, d'un pouf, d'un joli tapis… Les lames Cedral Terrace sont une invitation à aménager un agréable salon ou living en plein air. Ajoutez-y un éclairage d'ambiance, un brasero ou un feu ouvert et vous aurez tous les ingrédients pour passer d'inoubliables moments jusque tard dans la nuit.

Réfléchissez-y : en harmonisant la terrasse au style de l'habitation, vous obtenez un ensemble de goût. Pour une architecture moderne et dépouillée, les meilleurs résultats seront obtenus en reproduisant ce style sur la terrasse et le jardin.

Avec une terrasse en lames en fibres-ciment Cedral Terrace, vous créez facilement un espace extérieur agréable et esthétique à votre goût. Lisez ici tous les avantages et demandez à recevoir un échantillon gratuit. Pour des conseils et un devis sans engagement de votre part, adressez-vous à un distributeur proche de chez vous.

En collaboration avec Cedral

Découvrir plus

Demandez votre brochure gratuite

Voir plus de brochures Demandez la ou les brochures que vous avez choisies

News

Autres actualités

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Colora x2o Sto Niko Wienerberger