Chantier en projet ? Évitez les frais et retards dus aux dégâts et au vol

Vous comptez faire bâtir ? Félicitations ! Vous êtes sans doute impatient de commencer. Mais préparez-vous tant que possible à l'inattendu. Comment éviter les retards et les coûts dus aux vols et aux dégâts ? Eh bien, c'est sans doute plus facile que vous ne le pensez !

Complexe et risqué

Tout projet de construction est complexe et risqué. Il implique de nombreux intervenants, une multitude de lois, normes et règlements, en plus des aléas de la météo. Et que faire en cas d'incendie, vandalisme, tempête ou dégâts provoqués par l'entrepreneur à l'habitation voisine ?

Responsabilité en cas de dégâts

En cas de dégâts, détecter la cause précise ou le(s) responsable(s) n'est pas toujours aisé. Cela débouche parfois sur des procédures longues et coûteuses. La situation est d'autant plus difficile si le chantier n'est pas encore bouclé : il doit être mis à l'arrêt et les frais grimpent. Comment éviter d'accumuler du retard et des coûts ?

Une seule police pour assurer tous les intervenants

Avec une assurance Tous Risques Chantiers, tous les corps de métiers sont assurés par une seule et même police : le maître d'ouvrage, les entrepreneurs, l'architecte, les ingénieurs et le coordinateur de sécurité. Les avantages sont évidents.

Indemnisation garantie

En cas de vol, on ne perd pas de temps à chercher un responsable et le chantier accuse très peu de retard. Avec une telle police, vous êtes assuré d'une indemnisation, sans discussion quant à la répartition. Intéressé ? Renseignez-vous auprès d'un conseiller ou d'un gérant d'agence dans votre région.

Recommandé pour le maître d'ouvrage

Cette assurance Tous Risques Chantiers peut être souscrite par l'entrepreneur ou le maître d'ouvrage, mais ce dernier y trouve beaucoup d'avantages. En la souscrivant au nom de tous les tiers concernés par le chantier, son projet ne risque pas de subir de retard. L'assurance est taillée à la mesure du logement et le chantier ne dépend pas de l'assurance de l'entrepreneur.

Au moins pendant toute la durée du chantier

Avec une assurance Tous Risques Chantiers, vous êtes protégé contre les catastrophes comme l'incendie, l'inondation, le vol de matériaux de construction, et ceci pendant toute la durée du chantier. Vous pouvez étendre les garanties contractuelles au-delà, pendant la période d'entretien durant laquelle l'entrepreneur doit résoudre les défauts constatés à la réception provisoire.

Bien s'informer

Qu'implique précisément cette assurance Tous Risques Chantiers ? Qu'est-ce qui est assuré et ne l'est pas ? Où commence et s'arrête la couverture ? Vous trouverez certainement la réponse dans le document consacré à ce produit assurance, nommé ‘IPID’. Vous aimeriez des conseils avisés ? Contactez un assureur expérimenté ou un gérant d'agence dans votre région. Il calculera la prime à payer en fonction des caractéristiques du chantier. Du sur mesure, on vous le dit !

Autres aspects intéressants

Découvrez aussi l'assurance Incendie Habitation Multirisques. Elle couvre les dégâts des eaux, de tempête, d'incendie, bris de vitres et autres. Vous êtes ainsi correctement indemnisé en cas de catastrophe. Les réparations nécessaires sont exécutées par l'assureur.

Remboursement partiel

Savez-vous qu'il est possible de recevoir des ristournes pour cette assurance ? Au début de l'été, chaque assuré est remboursé d'une partie de la prime sous forme d'une ristourne. En savoir plus sur cet avantage.

*Cliquez ici pour les conditions

Soyez bien protégé contre le vol sur chantier et les dégâts dus par exemple à une tempête. Demandez une proposition sur mesure pour une assurance Tous Risques Chantiers (TRC). Contactez un assureur expérimenté ou un gérant d'agence dans votre région.

En partenariat avec Fédérale Assurance

Plus de news de Fédérale Assurance

Garder un œil sur votre maison ? Même à votre bureau ou allongé sur la plage ?

Vous aussi, vous vous faites du mauvais sang dans les embouteillages sur la route de vos vacances

Évitez une facture d’eau douloureuse avec WhatsUp Home

Saviez-vous que 30 % des Belges ont déjà été confrontés à une fuite d’eau ?

Newsletter GRATUITE