Pourquoi est-ce le moment d'aménager un toit plat ?

Beaucoup de gens ont profité – ou profitent encore – du temps disponible suite aux mesures de restriction prise pour combattre la pandémie de coronavirus… L'été est par ailleurs la saison où les travaux de bricolage battent leur plein. Envisagez-vous une (nouvelle) toiture plate pour l'une de vos annexes ? Suivez nos conseils pour aménager une nouvelle couverture de toit.

Aménager un toit plat soi-même : "easy" !

Vos congés ne sont pas encore totalement épuisés et il vous reste un peu de temps pour quelques travaux de bricolage ? Que diriez-vous d'aménager une toiture EPDM ? Faire appel à un couvreur n'est pas indispensable, c'est un travail que l'on peut parfaitement exécuter soi-même ! Le seul budget à prévoir concerne les matériaux de construction professionnels, mais l'on réalise des économies sur la main-d'œuvre, ce qui peut représenter une réduction du budget de l'ordre de 60 %. Intéressé ? Demandez un devis gratuit et sans engagement pour un revêtement de toiture EPDM.

Un toit plat recouvert de caoutchouc EPDM

L'EPDM est un caoutchouc synthétique très élastique, qui par sa résistance aux très hautes variations de température et aux rayons ultraviolets a une durée de vie estimée à 50 ans. La membrane est en un seul morceau et de telle qualité qu'elle ne peut se déchirer ni se fissurer, et n'a pas besoin d'entretien particulier. De surcroît, on peut sans problème y marcher. La membrane EPDM convient aux travaux de construction ou de rénovation d'un toit, à condition que sa structure soit en bon état. Elle peut même être posée sur un toit existant couvert de roofing. Cliquez ici pour obtenir les réponses aux questions fréquentes.

Des ressources pour un résultat réussi

Pour poser une membrane en caoutchouc EPDM, il faut juste être un peu habile de ses mains et s'armer de bons outils ; l'expérience et une formation adéquate ne sont pas indispensables. Côté équipements, il faudra évidemment une membrane EPDM en un seul morceau, les outils, colles et accessoires (profilés pour bords de toiture, puits de lumière, raccordements pour évacuation d'eau), etc. Ce matériel est facile à se procurer grâce au stock existant. Le mode d'emploi ou une vidéo d'installation détaillent comment procéder. Et si vous avez besoin d'informations additionnelles, contactez des spécialistes pour obtenir des conseils. Utilisez l'indicateur tarifaire pour évaluer les quantités de matériaux nécessaires et obtenir un prix approximatif.

Bien choisir les matériaux

La membrane caoutchoutée EPDM sera de préférence collée sur le toit au moyen d'une colle de contact, enduisant à la fois la surface horizontale et les bords surélevés. Cependant, un collage partiel suffira si la membrane est lestée de galets, de planches de terrasse ou d'une toiture végétale. Posez la colle à la fois sur le film et la base de la toiture, mais n'utilisez en aucun cas de colle repositionnable à base d'eau. Commandez tous les équipements nécessaires avant de vous mettre à l'œuvre. Prenez un contact téléphonique pour plus d'infos ou demandez un devis gratuit et sans engagement.

Désirez-vous poser vous-même une membrane EPDM en caoutchouc sur un toit plat ? Demandez un devis gratuit, faites livrer votre commande ou venez la récupérer vous-même. Retroussez-vous les manches et lancez-vous dans la pose de la membrane EPDM lors d'une journée légèrement ensoleillée et sèche.

En partenariat avec Easyroof

Newsletter GRATUITE