La popularité de la construction à ossature bois ne cesse de grimper

Une enquête réalisée par Hout Info Bois en collaboration avec l'Office Économique Wallon du Bois révèle que le nombre de nouvelles maisons à ossature bois enregistre une hausse exceptionnelle. Elle nous apprend également que depuis 2011, les entreprises sont deux fois plus nombreuses à vouloir se lancer dans ce type de construction !

Le nombre de constructions à ossature bois a connu un pic phénoménal en 2016. Par rapport à 2011, cela représente une hausse de plus de 30 %. Sur l'ensemble des nouvelles constructions, 9 % étaient ainsi des maisons à ossature bois. Et bien que la popularité croissante de l'ossature bois soit plus marquée en Flandre, la tendance à la hausse se poursuit dans les deux parties du pays. 

Les chiffres montrent aussi clairement que les entreprises de construction en bois se spécialisent de plus en plus dans l'ossature bois, alors qu'auparavant cela se faisait uniquement dans le cadre d'activités de menuiserie plus larges. 

Le dossier complet avec tous les chiffres et les détails est disponible sur houtinfobois.be.

Vous désirez connaître les possibilités de la construction à ossature bois durable ? Contactez-nous ou demandez la brochure.

En partenariat avec Constructions Dewaele

Plus de news de Constructions Dewaele

4 types de revêtement de façade pour la maison de vos rêves

Bien que l’ossature bois soit le meilleur choix en matière d’habitat durable, d’aucuns pensent qu

Newsletter GRATUITE