La solidité de la construction bois

Certains maîtres d’ouvrage doutent de la solidité des maisons en bois par rapport aux traditionnelles... La preuve par A + B qu’il s’agit bel et bien d’une idée reçue...

Les questions sur la durée de vie d’une maison à ossature bois suscitent toujours des discussions tant chez les promoteurs que chez les propriétaires. La solidité est-elle un facteur de longévité pour une maison en bois ? La réponse à cette question est « oui » ! Pour étayer cette réalité, les exemples de réalisations ne manquent pas, notamment de maisons en bois affichant plusieurs siècles au compteur, et toujours en parfait état. Toutefois, construire une maison solide à ossature bois nécessite un certain savoir-faire. Savoir-faire que Tom Wood vous offre à travers l’expérience, l’expertise, la fiabilité et la qualité de Thomas & Piron.

Une maison Tom Wood est solide parce que...

Tom Wood prend d’abord le soin d’analyser le terrain à bâtir avant la mise en œuvre de la maison en bois. La construction démarre donc sur de bonnes bases.

Tom Wood sélectionne un bois de qualité, qui résiste à l’épreuve du temps. Le bois subit en outre un traitement spécifique avant d’être usiné et monté.

Tom Wood utilise des professionnels qualifiés et expérimentés pour construire la maison clé-sur-porte Tom Wood. Les métiers du bois se démarquent en effet des autres spécialités du bâtiment car ils exigent une grande minutie et dextérité.

La longévité d’une construction à ossature bois est étonnante. Il existe de nombreux bâtiments en bois qui affichent 200, 300 ans, voire plus.

La construction en bois est la méthode de construction par excellence en Europe du Nord, au Canada et aux États-Unis, où elle a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Le bois présente une bonne tenue au feu (contrairement à certaines croyances populaires.) Comparé aux autres matériaux, le bois résiste en effet particulièrement bien aux flammes. En cas d'incendie, le bois transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, et 250 fois moins vite que l'acier. De plus, il n'explose pas mais brûle en se consumant lentement. Il conserve enfin plus longtemps que les autres matériaux ses capacités mécaniques et de portance. En conséquence, les assureurs n'exigent aucune surprime pour assurer une construction bois contre l'incendie.

  > Découvrez tous nos terrains à vendre

En partenariat avec Tom Wood

Plus de news de Tom Wood

Le charme incomparable de la maison bois

Ceux qui y ont succombé ne peuvent plus s’en passer !

L’impact environnemental d’une construction bois

Construire une maison bois Tom Wood s’inscrit aujourd’hui dans une démarche écologique.

Newsletter GRATUITE