Le charme incomparable de la maison bois

Ceux qui y ont succombé ne peuvent plus s’en passer ! La sensation de bien-être que l’on ressent dans une maison clé-sur-porte à ossature bois Tom Wood est incomparable...

Le bois est doux et chaud au toucher, il régule l’humidité d’une bâtisse, il évoque la nature, isole bien et diminue le risque d’allergies... Autant de qualités qui font de la maison à ossature bois Tom Wood (www.tomwood.eu) de chez Thomas & Piron (www.thomas-piron.eu ) un must ! La déferlante verte à laquelle nous assistons actuellement ne fait qu’amplifier le phénomène « bois ». En effet, celui-ci nous relie à la nature et au besoin inné que nous avons d’être en contact avec elle...

Esthétisme et authenticité

Outre ses qualités écologiques, le bois est également esthétique, sublimant les matériaux naturels auxquels il est associé, qu’il s’agisse de la pierre, du verre ou du métal. Chez Tom Wood, si l’ossature bois offre un fini « invisible », il est toujours possible d’opter pour des lambris de bois au charme inimitable que vous pourrez découvrir dans les maisons témoins Tom Wood. De plus, loin des phénomènes de mode, la maison à ossature bois est une valeur sûre et durable : il s’agit en effet du premier matériau qui a été utilisé en architecture.

Une construction saine

L’un des gros points forts de l’ossature bois tient à sa construction « à sec ». Dès la fin du chantier, la maison est agréable à vivre, sans nulle trace d’humidité comme c’est le cas en traditionnel. Les finitions peuvent immédiatement être réalisées. Par la suite, le taux d’humidité demeure stable grâce aux propriétés hygrométriques du bois. Ce dernier régule en effet l’humidité à l’intérieur de la maison Tom Wood, mais également la production de vapeur d’eau générée par les habitants. En cas d’excès d’humidité, le bois va en effet l’absorber, avant de la retransmettre quand la situation l’exigera (plus grande sécheresse...) Une qualité très intéressante quand on sait qu’un air trop humide favorise la présence de germes pathogènes dans l’air, l’augmentation des charges électrostatiques, les allergies…

La rapidité d’exécution d’une maison en bois est également plus élevée que celle d’une maison traditionnelle, ce qui fait également gagner quelques points en matière de qualité de vie. De plus, avec Tom Wood, qui bénéficie de toutes les garanties du groupe Thomas et Piron, vous êtes entre de bonnes mains !

En partenariat avec Tom Wood

Plus de news de Tom Wood

La solidité de la construction bois

Certains maîtres d’ouvrage doutent de la solidité des maisons en bois par rapport aux traditionne

L’impact environnemental d’une construction bois

Construire une maison bois Tom Wood s’inscrit aujourd’hui dans une démarche écologique.

Newsletter GRATUITE