Comment compenser le faible rendement des panneaux solaires en hiver ?

Pour limiter les rejets générés par le chauffage des habitations, il faut tant que possible recourir aux sources d'énergie renouvelables. Mais que faire si le rendement des panneaux solaires est insuffisant, en hiver notamment ? Lisez ici les solutions de chauffage efficientes et durables et comment gérer votre consommation d'énergie à distance.

Associer des panneaux photovoltaïques et une chaudière à condensation au gaz

La solution ? Elle est plus facile qu'on le croit. Un rendement insuffisant de panneaux solaires en hiver sera compensé en faisant l'appoint de combustibles fossiles. Une chaudière à condensation au gaz est un gage d'efficience. Découvrez tous les avantages du chauffage au gaz et nos conseils pour l'achat d'une chaudière performante.

Vitodens 200, la chaudière murale au gaz la plus moderne du marché

La chaudière Viessmann Vitodens 200 respecte les normes et conditions les plus récentes. Par son design moderne et multifonctionnel, elle s'adapte parfaitement à n'importe quelle situation. Le modèle Vitodens 200-W se pilote de façon simple et intuitive, par smartphone, tablette ou écran tactile de 7 pouces réglable en hauteur. Le "cockpit de commande" affiche directement la consommation énergétique. Le nouveau brûleur MatriX-Plus est très performant : il ne rejette pratiquement pas de particules nocives, sa consommation est extraordinairement basse et son silence d'exploitation est remarquable. L'échangeur calorique est extrêmement efficient pour convertir en chaleur l'énergie brûlée : son rendement est de 98 %, c'est-à-dire qu'il n'y a pratiquement pas de pertes thermiques. Demandez un devis gratuit.

Gérer facilement la consommation énergétique à distance

Est-il facile de gérer à distance la consommation d'énergie ? Très certainement, avec les applications nomades suivantes :

  • ViCare (pour Android et iOS)

L'appli ViCare permet de régler facilement le fonctionnement de la chaudière. Elle en affiche l'état d'activité et paramètre le programme de chauffage le plus adapté à chaque moment de la journée. Ainsi, si votre absence se prolonge plus que prévu, il suffit de mettre le chauffage en veille, où que vous soyez, pour économiser de l'énergie (et donc de l'argent) ! À l'inverse, quand une soirée en présence d'amis se prolonge, passez en mode Fête et maintenez une température agréable. L'application vous avertit lorsque la maintenance de l'appareil s'avère nécessaire ou si un problème s'est produit. Pour des infos plus détaillées, demandez la brochure ViCare gratuite .

  • Tado (pour Android et iOS)

Ce thermostat intelligent vous aide à économiser de l'énergie. Grâce à la géolocalisation, il connaît votre emplacement et adapte sa température ; dès que vous êtes de retour au bercail, il relance le chauffage. Ce thermostat est relié à l'appli Tado, qui peut être utilisée partout. Lisez ici les avantages d'un chauffage connecté à Internet.

Attention : ces solutions de chauffage économiques ne seront réellement efficientes que si la chaleur produite dans votre logement ne s'en échappe pas. C'est pourquoi il faut avant tout songer à bien isoler ce dernier.

Voulez-vous un chauffage à la fois plus écoresponsable et plus économique ? Découvrez les équipements de chauffage de Viessmann et demandez un devis gratuit pour ceux adaptés à votre cas. C'est le moment ou jamais de vous lancer, grâce à l'économie additionnelle de l'action Cash back.

En partenariat avec Viessmann Belgium Sprl

Plus de news de Viessmann Belgium Sprl

Se chauffer de façon écoresponsable : transformer un logement en zone à basses émissions

On le sait, les investissements dans l'énergie durable se révèlent rentables.

Il est temps de faire de nos logements des zones de basses émissions

Ces dernières années, les villes de Bruxelles, d’Anvers et de Gand ont introduit les zones de bas

L’avenir de l’énergie s’annonce durable, électrique et connecté

 « Les consommateurs produiront de plus en plus leur électricité et leur chaleur, et réinjecteron

Un chauffage efficace grâce aux combustibles fossiles

« 60 % des Belges utilisent encore une vieille chaudière au mazout ou au gaz.

Newsletter GRATUITE