Crédit hypothécaire ou prêt rénovation pour vos travaux ?

Vous souhaitez refaire votre salle de bain ou votre cuisine ? Aménager votre jardin ou installer une véranda ? Si vous ne voulez pas piocher dans vos économies, optez pour un crédit. Mais lequel choisir : crédit hypothécaire ou prêt rénovation ?

Crédit hypothécaire

Le crédit hypothécaire convient particulièrement lorsqu’on veut emprunter des sommes supérieures à 50.000 €. Il offre une durée de remboursement plus longue et des taux très avantageux puisque le bien immobilier auquel le crédit se rapporte est mis en garantie. Par ailleurs, les intérêts payés et le capital amorti sont fiscalement déductibles jusqu’à un certain montant.

Prêt rénovation

Le prêt rénovation est destiné spécifiquement à financer des travaux d’aménagement et de rénovation. Il permet de demander des sommes moins importantes (à partir de 2.000 €). Son taux sera généralement plus élevé mais il est fixe et garanti durant toute la durée du remboursement. Le prêt rénovation est également plus simple à souscrire. En effet, la demande est rapide et peut également se faire en ligne. Les justificatifs demandés sont par ailleurs souvent très accessibles (devis, factures, revenus, attestation de livraison, etc.).

Lequel choisir ?

Choisir entre un crédit hypothécaire et un prêt rénovation dépend de votre situation et de vos besoins.

  • Le crédit hypothécaire est une solution souple qui convient particulièrement lorsqu’on veut emprunter des sommes conséquentes et qui permet de bénéficier d’une déduction fiscale importante.
  • Le prêt rénovation est l’option idéale pour financer facilement tous vos travaux à un taux fixe, garanti et sans frais supplémentaires.

 

Faites une simulation pour comparer facilement les solutions et trouver le crédit qui correspond le mieux à votre situation.

En partenariat avec ING Belgique

Plus de news de ING Belgique

Achat, construction ou rénovation en vue ? Trouvez l'emprunt adéquat

Comptez-vous acheter, construire ou transformer une habitation ?

Combien pouvez-vous emprunter pour l'achat d'une maison?

Beaucoup d'entre nous en rêve de pouvoir acheter, construire, rénover ou louer la maison idéale.

10 conseils pour votre budget immobilier

Vous prévoyez un achat immobilier ?

5 étapes faciles pour concrétiser votre crédit

Vous avez trouvé l’habitation de vos rêves ou le terrain sur lequel la construire ?

Newsletter GRATUITE