Construction durable : à quel point le béton cellulaire Ytong est-il durable ?

Publié le 13 Juillet 2022

Construire ou rénover dans un souci d’efficacité énergétique et de pérennité, tout en économisant et en faisant des choix durables ? Avec Ytong, c’est possible ! En optant pour le béton cellulaire comme matériau de construction, vous pouvez construire un projet durable rapidement et facilement. Oubliez l’isolation supplémentaire, avec le béton cellulaire, vous n’en avez pas besoin. Une belle économie ! Découvrez-en plus sur la durabilité d’Ytong et démarrez votre projet de construction ou de rénovation durable.

Construction durable avec du béton cellulaire

La construction et la rénovation ont un impact sur l’environnement. Mais en faisant des choix durables, vous pouvez réduire considérablement l’empreinte écologique de votre projet. Ytong est la solution ! En plus de son prix attractif, ce matériau de construction durable est un excellent isolant. Grâce à la taille et à l’ergonomie des blocs, à leur facilité de manipulation et à l’utilisation parcimonieuse de colle plutôt que de mortier, la qualité est garantie. Demandez votre brochure d’information gratuite ici.

Pourquoi le béton cellulaire est-il durable ?

Qu’est-ce qui rend Ytong si durable ? La production du béton cellulaire nécessite très peu de matières premières. La base est composée d’eau, de chaux et de sable, des éléments disponibles en abondance dans la nature. En outre, le processus de production des blocs de béton Ytong consomme 60 à 70 % d’énergie en moins que la production d’autres matériaux de construction, et les autoclaves qui servent à durcir les dalles sont particulièrement économes en énergie.

Par ailleurs, en travaillant avec du béton cellulaire, vous évitez la production de déchets. En effet, tous les déchets de béton Ytong peuvent être recyclés et réutilisés dans notre usine. Ils sont broyés et utilisés comme substitut du sable pour fabriquer de nouveaux blocs de béton Ytong. Nous parvenons même à créer des produits dérivés en transformant les déchets de démolition ou les déchets de construction récupérés sur les chantiers. Durabilité garantie, donc ! Trouvez un négociant dans votre région et demandez conseil.

Astuce : Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez facilement travailler vous-même le béton cellulaire. Vous n’avez pas besoin d’engager un professionnel et vous faites des économies supplémentaires. Vous pouvez apprendre à travailler avec le béton cellulaire en suivant une formation gratuite de Xella. Au programme : une demi-journée de formation pour vous apprendre à construire avec des blocs Ytong légers. Découvrez les informations pratiques et inscrivez-vous gratuitement

Construction économe en énergie sans isolation supplémentaire

La construction et la rénovation ne sont pas bon marché et les prix des matériaux d’isolation atteignent des sommets. Vous aimeriez profiter d’une maison bien isolée sans devoir investir dans une isolation supplémentaire, n’est-ce pas ? Avec Ytong, c’est possible ! En effet, avec le béton cellulaire, toute isolation supplémentaire est superflue. Avec ce matériau de construction léger, vous construisez et isolez en même temps. Le tout pour une facture de construction 10 % moins chère !

Excellentes propriétés d’isolation thermique

Comment se fait-il que le béton cellulaire Ytong isole si bien ? Le béton cellulaire Ytong présente d’excellentes propriétés d’isolation thermique. Les cellules du matériau sont remplies d’air et ont une structure fermée, ce qui signifie que l’air emprisonné ne peut s’échapper . L’air stagnant est le meilleur isolant. Vous êtes sûr de disposer d’une isolation efficace, mais aussi pérenne. Contrairement à d’autres matériaux d’isolation, souvent chimiques, la valeur d’isolation du béton cellulaire ne diminue pas au fil des ans.

Matériau de construction avec certificat de durabilité

Nous attachons toujours plus d’importance à la durabilité des matériaux et produits utilisés dans nos projets de construction et de rénovation. Ytong a reçu le certificat DUBO pour produits de construction durables et respectueux de l’environnement. En effet, aucune matière première polluante n’est nécessaire, les matériaux sont durcis à basse température et sont entièrement recyclables. L’objectif du fabricant Xella est, en plus de recourir à une méthode de production peu énergivore, de réduire encore la consommation d’énergie de la production. L’entreprise opte également pour un transport écologique par voie fluviale, puisque son site est situé le long de l’Escaut.

Ytong, pour une construction à l’épreuve du temps

Saviez-vous qu’avec Ytong, vous construisiez pour la vie ? Les propriétés du béton cellulaire sont inaltérables, car elles sont inhérentes au matériau. Vous ne devez donc pas remplacer votre isolation après un certain temps. Le béton cellulaire est par conséquent une solution durable pour les bâtiments d’aujourd’hui : il augmente leur durée de vie.

Vous souhaitez opter pour une construction économe en énergie qui respecte l’environnement ? Avec Ytong, vous avez entre les mains un matériau de construction extrêmement durable. En outre, avec le béton cellulaire, vous ne devez pas prévoir d’isolant supplémentaire pour répondre aux exigences strictes du PEB. Votre processus de construction ou de rénovation sera rapide et rentable, et le résultat sera garanti pérenne. Plus d’informations ? Téléchargez la brochure d’information gratuite ou visitez un négociant près de chez vous.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies