Je déménage… et fais suivre facilement mes contrats d'énergie !

Publié le 03 Août 2021
déménagement contrat énergie
déménagement contrat énergie

Vous êtes sur le point de déménager ? Il y a beaucoup de choses à régler. Et certaines ne doivent pas être postposées, comme le transfert des contrats d'énergie. Lisez ici comment assurer la transition vers la nouvelle adresse et préparer une check-list personnelle. Avec ça, tout sera nettement plus facile et vous n'oublierez rien !

Avantage si l'on avertit le fournisseur d'énergie à temps

Une semaine avant la date de déménagement, informez le fournisseur d'énergie que vous allez quitter le logement. Si vous ne le faites pas, ou trop tard, vous risqueriez une double facture : une pour l'ancienne adresse et l'autre pour la nouvelle. Préférez-vous éviter les dépenses inutiles et les tracas ? Lisez ici comment avertir le fournisseur d'énergie dans les délais impartis.

Vos obligations d'ancien et de nouvel occupant

En cas de déménagement, vous devez avertir le fournisseur d'énergie actuel de votre intention de quitter les lieux. Le contrat dans l'ancien domicile pourra ainsi être clôturé et réinitialisé pour la nouvelle adresse. Si vous avez besoin d'une assistance pour organiser le déménagement, réglez tout très facilement avec cette liste récapitulative et avertissez d'un simple clic tous les fournisseurs.

Tuyau : Vous n'êtes pas encore client chez Luminus ? Un déménagement est le moment propice pour comparer les tarifs avantageux de Luminus. Calculez votre prix et déterminez quelle formule correspond le mieux à votre nouvelle habitation.

Vos obligations en tant que locataire ou propriétaire

Si vous êtes locataire et que le contrat est enregistré à votre nom, vous devez informer le fournisseur actuel d'énergie de votre départ prochain.

S'il n'est pas à votre nom, par exemple s'il s'agit d'un compteur collectif dans un immeuble à appartements, vous devrez, avec le propriétaire ou le syndic, faire enregistrer les compteurs lors de l'état des lieux de départ.

Tuyau : Envisagez-vous de construire ou de rénover et désirez-vous un nouveau raccordement ? Cliquez ici pour savoir comment bénéficier de l'assistance de Luminus.

Voici les données à communiquer au fournisseur d'énergie

Démarches téléphoniques ou en ligne

Luminus propose deux méthodes simples pour régler les formalités de déménagement, même si vous n'êtes pas client !

  1. Formalités en ligne, en quelques clics.

Consultez cette page.

  1. Formalités par téléphone.

Contactez les experts en déménagement de Luminus au numéro 078 180 183 (du lundi au vendredi de 8 à 20h, le samedi de 9 à 13h).

Voulez-vous avertir en quelques clics aussi les autres fournisseurs (compagnies d'assurances, télécoms, télévision, etc.) de votre changement d'adresse ? Utilisez pour cela l'assistant personnel sur Je déménage malin.

Tuyau : Lisez ici comment économiser jusque 300 € sur les frais de déménagement.