Des économies encore plus juteuses grâce à un adoucisseur d'eau

Publié le 24 Novembre 2021
Des économies grâce à un adoucisseur d'eau

Sans traitement approprié, l'eau de ville trop dure (c'est-à-dire, contenant trop de calcaire) peut provoquer rapidement des dégâts irréparables à de nombreux appareils électroménagers. Les frais de réparation ou de remplacement peuvent toutefois être facilement évités avec un adoucisseur d'eau. Ou mieux encore : avec un adoucisseur d'eau intelligent. Faites-en plus ample connaissance.

Des économies avec une eau adoucie

L'eau du robinet est-elle chargée de calcaire ? Cela vous causera probablement plus de dégâts matériels que vous ne l'imaginez. Une eau dure entraine des frais de réparation de boiler, lave-linge, four vapeur et autres percolateurs, sans parler d'une baisse de rendement des radiateurs et donc, des frais de chauffage plus élevés. Les vêtements s'usent plus vite et il faut acheter davantage de produits de lessive et d'adoucissant. Autant de coûts que l'on peut éviter grâce à un adoucisseur d'eau. D'après les études, le gain peut s'élever à 650 € par an ! Cela dit, pourquoi se priver d'un contrôle encore plus serré des dépenses ?

Un adoucisseur d'eau connecté

Avec un smartphone et une connexion WiFi, on peut aujourd'hui facilement évaluer les prestations des appareils intelligents à distance. Les adoucisseurs d'eau avec WiFi n'y font pas exception. Quels en sont les avantages ?

Des économies sur les coûts d'énergie

Lorsque l'eau est trop dure, du tartre se dépose dans les canalisations, l'installation de chauffage, les résistances électriques et les boilers. Les appareils concernés perdent en efficacité et doivent chauffer plus fort pour obtenir le même résultat. Quel gaspillage d'énergie ! Avec un adoucisseur d'eau, les économies coulent de source.

Des économies sur la facture d'eau

Un adoucisseur d'eau connecté par WiFi ne se contente évidemment pas de capter le calcaire : il facilite aussi les économies d'eau. Le module embarqué et les relevés quotidiens permettent d'être régulièrement informé de la consommation d'eau domestique. Cela permet aussi de détecter la présence d'une fuite éventuelle ou d'une surconsommation inhabituelle.

Commander du sel à temps

Pour fonctionner correctement, l'adoucisseur d'eau doit être régénéré au moyen de sel. Celui-ci doit être réapprovisionné de temps en temps, ce qu'oublient fréquemment les utilisateurs. Comme l'appareil fonctionne bien, qui fait encore attention à son adoucisseur d'eau, souvent situé à la cave ou au garage ? Désormais, plus besoin de faire un nœud dans son mouchoir : un adoucisseur d'eau avec WiFi vous signale lorsqu'il est temps de faire l'appoint de sel.

Dois-je faire entretenir mon adoucisseur d'eau ?

Un entretien régulier de votre adoucisseur d'eau allonge sa durée de vie. Vous ignorez à quel moment le passage d'un technicien s'avère nécessaire ? Eh bien, un adoucisseur d'eau intelligent le sait à votre place et vous en avertit. Vous recevez dans un message tous les renseignements nécessaires pour le technicien. Avec une connexion Internet, vous pouvez à tout moment recevoir des graphiques détaillant l'état de santé de l'appareil.

Des économies aussi sur l'achat d'appareils électroménagers

Le tartre réduit considérablement la durée de vie des appareils électroménagers utilisant de l'eau du robinet : percolateur, bouilloire électrique, lave-vaisselle et lave-linge… Remplacer les deux premiers ne représente pas encore de grosse dépense, mais on déchantera vite devant le prix des deux autres. Une eau dure obstrue beaucoup plus vite la robinetterie et les pommeaux de douche, et ces dépôts de calcaire ne font jamais plaisir. Tandis qu'avec une eau adoucie, un ménage moyen peut économiser jusqu'à 200 € par an en évitant le prix d'entretien ou de remplacement des robinets, conduites et appareils utilisant de l'eau chaude. C'est toujours bon à prendre !

Des économies sur les produits de nettoyage

Avez-vous remarqué une consommation élevée de produits de nettoyage (lessive, détergents, shampooing, gel douche, produits d'entretien) ? Eh bien, ce ne sera plus le cas si vous adoucissez l'eau du robinet trop dure : la consommation globale de détergents peut être réduite de moitié. Il faut en effet moins de produits pour obtenir un résultat égal.

Des économies sur les vêtements

Les vêtements lavés dans une eau trop calcaire sont rêches et s'abîment beaucoup plus vite, tandis qu'avec une eau adoucie, ils conservent plus longtemps leur souplesse et leur éclat. Voici encore une source d'économies, estimées à la grosse louche à 15 % du prix d'achat des vêtements.

Voulez-vous bénéficier sans plus tarder des bienfaits d'une eau plus douce grâce à un adoucisseur d'eau intelligent avec connexion WiFi ? Désirez-vous en savoir plus ? Téléchargez le guide gratuit ou contactez un spécialiste !

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies