Rénovation de salle de bains en vue ? Évitez cette erreur fréquente !

06/09/2023

Si vous envisagez de rénover la salle de bains, vous vous voyez déjà, à la fin des travaux, prendre une douche revigorante ou un bain bien mérité. Oui mais, si le tartre envahit les tuyaux et la robinetterie, le plaisir risque d'être de courte durée. Alors, évitez d'avoir travaillé et investi pour rien et protégez efficacement toutes les conduites d'eau contre les dépôts calcaires.

À faire en cas d'installation d'une salle de bains

Si vous songez à rénover la salle de bain ou à en installer une neuve, sans doute avez-vous déjà dressé la liste des équipements désirés : une douche ou une baignoire (voire les deux), du carrelage mural avec un joli motif, du beau mobilier, d'élégants robinets… Bref, tout le nécessaire pour muer la pièce en salle de détente moderne. Pourtant, un aspect est souvent négligé lors d'un tel chantier de rénovation : la qualité de l'eau courante. Ou plus précisément : sa dureté.

Dépôts calcaires dans la salle de bains

Si vous avez élu domicile dans une région dont l'eau de distribution est dure, donc très riche en calcaire, pas de doute que les conduites et canalisations de votre demeure contiennent beaucoup de tartre. Et cela crée bien plus de problèmes qu'on ne le pense. D'abord esthétiques : les fins dépôts blancs sur les surfaces et robinets neufs sont disgracieux. Et récurrents. Mais surtout, ils endommagent bien plus vite les tuyaux, la chaudière et le boiler. Les frais de réparation augmentent, mais également la consommation d'énergie. Et puis, même prendre une douche n'est plus si agréable que ça : lorsque l'eau contient beaucoup de calcaire, la peau s’assèche, les cheveux ternissent, les essuie de bains sont rêches, etc. Le calcaire est une plaie pour tous les équipements de la maison. Alors, vérifiez sans plus tarder la qualité de l'eau de distribution dans votre région.

S'attaquer à la source des dépôts calcaires

Or donc, bien résolu à profiter pleinement de votre nouvelle salle de bains ? Évitez les dégâts et éradiquez le calcaire à la source en faisant installer un adoucisseur d'eau. Le plus tôt sera le mieux. Cet appareil neutralise le calcaire de l'eau de distribution avant même qu'elle ne soit envoyée dans les conduites et canalisations de la maison. Les avantages d'une eau douce sont très nombreux : les robinets fonctionnent parfaitement, il faut nettement moins d'efforts pour les récurer, ils ne sont plus enlaidis par les dépôts de tartre, les frais de chauffage et de réparation diminuent fortement, les cheveux et la peau sont en meilleure santé, etc. Les avantages concernent toute la maisonnée ! Lisez ici comment fonctionne un adoucisseur d'eau.

Trouver l'adoucisseur d'eau idéal

S'équiper d'un adoucisseur d'eau permet d'économiser jusqu’à 650 € par an, grâce aux économies sur les produits de nettoyage, les frais d'entretien et de consommation d'énergie, et même sur les textiles. On considère généralement qu'il ne faut que 3 ans pour rentabiliser cet investissement. Il en vaut donc vraiment la peine. Oui mais, quel modèle d'adoucisseur choisir ? Le mieux consiste à demander un devis, sans engagement.

Particularité des adoucisseurs d'eau Ecowater ? Ils fonctionnent avec la technologie Smart Water et réduisent la consommation de sel et d'eau. Ils sont en outre équipés d'office d'une puce WiFi, ce qui permet de les gérer et d'en vérifier le fonctionnement à distance. Les possibilités de programmation sont nombreuses.

Impatient de profiter de votre nouvelle salle de bains, mais en améliorant la qualité de l'eau de distribution et en réalisant de belles économies annuelles ? Évitez une erreur fréquente et équipez votre habitation d'un adoucisseur d'eau pour combattre l'eau trop dure. Cliquez ici pour obtenir une brochure informative gratuite et demandez un devis sans engagement.

En collaboration avec EcoWater Systems Europe

Découvrir plus

Demandez votre brochure gratuite

Voir plus de brochures Demandez la ou les brochures que vous avez choisies

News

Autres actualités

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Colora x2o Sto Niko Wienerberger