Pourquoi investir dans un système domestique d'eau potable ?
L'eau du robinet étant parfaitement potable en Belgique, pourquoi dépenser tant d'argent pour des bouteilles d'eau ? Eh bien, parce que beaucoup de gens n'aiment pas le goût de l'eau de distribution, ou en redoutent les polluants présents dans les canalisations. La solution : un système d'eau potable pour la maison qui filtre et assainit l'eau de ville. C'est meilleur pour la santé, le budget et l'environnement. Découvrez ce système d'eau potable domestique.
Les avantages de filtrer l'eau du robinet
Pourquoi acheter un système d'eau potable plutôt que de l'eau en bouteille ? Les raisons sont nombreuses, en voici les plus fréquentes :
Pour le goût
Le premier avantage décisif de se doter d'un système domestique d'eau potable, c'est la certitude de boire chaque jour une eau douce au goût pur. L'eau qui coule de la machine est exempte de chlore, de métaux et d'autres polluants. C'est le moment d'opter pour une vie plus saine et de boire chaque jour suffisamment d'eau. Découvrez ici votre nouvel allié : un système domestique d'eau potable.
Pour le coût
Tout le monde sait qu'il faut boire en suffisance chaque jour : environ 30 ml par kilo de masse corporelle. Au bout d'un an, cela représente plusieurs hectolitres par personne. Si vous ne voulez que de l'eau en bouteille, cela peut facilement dépasser 150 € chaque année pour une marque de distributeur, et plus du double pour une grande marque. Avec de l'eau du robinet, c'est seulement 3 € par an et par personne, soit 100 fois moins ! Quand nous parlions d'économies…
Pour le choix : à température ambiante, fraîche ou pétillante ?
Votre eau, comment la préférez-vous ? À température ambiante, fraîche ou pétillante ? Eh bien, avec un système domestique d'eau potable, vous avez le choix. Vous sélectionnez la fonction et hop, vous obtenez de l'eau filtrée comme vous l'aimez.
Pour l'écologie
Avec un système domestique d'eau potable, le sac de PMC se remplira nettement moins vite. Car c'est aussi l'un des effets positifs procurés par l'eau de ville : beaucoup moins de flacons et de bouteilles utilisés. Vous contribuez activement à préserver l'environnement.
Pour la facilité
Outre cette diminution de déchets plastiques (ou en verre) et une formidable économie sur le budget annuel, vous gagnez en espace de rangement puisque vous n'en avez plus besoin pour stocker les flacons d'eau. C'est autant d'efforts économisés pour le dos et la musculature. L'eau du robinet est vraiment une solution très ergonomique.
Sortes de systèmes domestiques d'eau potable
Bien sûr, il existe différentes sortes de systèmes domestiques d'eau potable. Devez-vous investir dans un dispositif à placer sur le plan de travail ou à installer sous l'évier, afin de ne pas encombrer la cuisine ? Ces deux équipements ont chacun leurs spécificités et leurs avantages. Nous allons les approfondir, mais nous recommandons toujours de vous faire conseiller par un spécialiste qui pourra vous exposer la solution la plus adaptée à votre situation et à vos préférences.
Un système domestique d'eau potable compact sur le plan de travail…
Préférez-vous un système domestique compact et élégant, posé sur le plan de travail ? Dans ce cas, la solution idéale est un appareil apparent, de type ‘above the sink’. Vous posez le verre sous le bec verseur, et d'une pression sur un bouton, l'eau filtrée s'écoule. À température ambiante, froide ou pétillante, à vous le choix. Téléchargez ici la brochure informative ou contactez un spécialiste.
… ou un équipement logé dans une armoire de cuisine
Mais la solution discrète ‘under the sink’ semble préférable si vous préférez gagner de la place sur le plan de travail. L'appareil est facilement intégré dans l'armoire de cuisine et doit être raccordé à la tuyauterie existante et à un robinet à 5 fonctions, d'apparence sobre, ou un robinet plus simple à 3 fonctions disposé à côté du robinet de cuisine habituel. Dans les deux cas, l'eau filtrée s'écoule en activant le bon robinet, la manette ou le bouton approprié. Par exemple, l'eau de cuisson des pâtes ne doit pas être filtrée ; vous n'utilisez donc le charbon actif que pour l'eau à boire.
Vous verrez, on s'habitue vite à pouvoir tirer de l'eau à température ambiante, fraîche ou pétillante !
Voulez-vous désormais profiter du goût de l'eau filtrée du robinet et de tous les avantages que cela procure ? Contactez un spécialiste en systèmes domestiques d'eau potable pour vous faire conseiller ou téléchargez la brochure informative. Bonne lecture !