Quel sera le prix de vos nouvelles portes et fenêtres ? Découvrez vite un prix indicatif pour votre projet !

Publié le 14 Juillet 2021

Besoin de portes et de fenêtres neuves ? Alors, sans doute aimeriez-vous avoir une estimation du prix qu'il vous faudra débourser. Il dépend de divers facteurs : matériau, types de profilés et de vitrages, dimensions… Apprenez-en plus à ce sujet et obtenez des conseils pour bien choisir. Pour un prix indicatif, utilisez cet indicateur de budget.

Quel budget prévoir pour des portes et fenêtres neuves ?

On estime qu'en règle générale, le prix des portes et des fenêtres est compris entre 7,5 et 10 % du budget total d'une habitation à faire bâtir (hors prix du terrain, bien entendu). Quel budget prévoir pour vos portes et fenêtres ? Et comment votre choix influencera-t-il le prix définitif ? Vous le saurez en utilisant l'indicateur de budget.

Pour une rénovation, il est fréquent que les portes et fenêtres neuves représentent 70 % du budget total. Fort heureusement, on peut compter sur des primes à la rénovation. Cliquez ici pour savoir lesquelles demander. Vous aimeriez un devis pour un chantier de rénovation ? Demandez un rendez-vous chez vous avec un conseiller Belisol. Il pourra ensuite prendre les mesures et établir un devis gratuit et sans délai.

Quel matériau choisir pour les portes et fenêtres ?

Chaque projet étant particulier, le prix le sera naturellement aussi. C'est le choix du matériau qui a la plus grande influence sur le prix des portes et fenêtres neuves. En règle générale, le PVC est considéré comme la solution la moins coûteuse ; l'aluminium est plus cher, et le bois encore plus. Si vous ne savez pas quel matériau choisir, laissez-vous guider par l'indicateur en ligne et demandez une brochure informative gratuite. Vous verrez, le choix sera déjà simplifié.

Châssis en PVC : une solution financièrement attrayante

Les châssis en PVC ne sont guère coûteux, ils isolent bien et présentent un look moderne. Comme ils sont fabriqués sur mesure, ils s'adaptent aux projets et styles architecturaux variés. Pour savoir quelles fenêtres se marient bien à votre façade, utilisez ce simulateur de fenêtres pour obtenir en ligne une image du résultat du châssis dans la couleur voulue, adaptée à votre façade.

Châssis en aluminium : légèrement plus chers, mais aux nombreuses vertus

Voulez-vous un investissement pour la vie ? Avec des fenêtres en aluminium, vous êtes assuré d'une réelle plus-value, tant au niveau esthétique que de l'isolation ou de la sécurité. Le prix d'un châssis en alu est normalement plus élevé que celui des fenêtres en PVC. Le type et la couleur des profilés, les ferronneries et serrures, la finition et le type de vitrage ont aussi des conséquences sur le prix final. Obtenez ici une indication tarifaire pour vos fenêtres en aluminium.

Fenêtres en bois : l'authenticité a un coût

Les châssis en bois sont généralement les plus coûteux. Cela s'explique essentiellement parce qu'il s'agit d'un travail sur mesure. Il est difficile de donner un prix moyen pour des châssis en bois : cela dépend des choix que l'on fait. Réfléchissez-y longuement, car un châssis bon marché en bois, mal placé et qui isole mal, est un investissement perdu. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les caractéristiques des châssis en bois.

Quel type de fenêtres voulez-vous faire installer ?

Pour déterminer le prix des fenêtres, il faut en connaître non seulement le matériau, mais aussi le type. Les fenêtres qui ne comptent que des dormants coûtent moins cher que des fenêtres à oscillant-battant ou coulissantes. Sachez que la qualité coûte un peu plus cher, et qu'il vaut mieux ne pas radiner à ce niveau. Vous avez sans doute envie que vos nouvelles portes et fenêtres durent très longtemps, pas vrai ?

Faites également attention aux capacités d'isolation des portes et fenêtres. Les produits qui isolent bien sont généralement plus chers à l'achat, mais à plus long terme, ils font réaliser des économies sur la note de chauffage. Demandez une brochure informative gratuite et lisez-en davantage à propos des capacités d'isolation des divers types de châssis.

Combien coûte une fenêtre coulissante ?

Le prix d'une fenêtre coulissante dépend aussi de sa composition : matériau, type de coulisse, répartition des baies et des profilés, type de vitrage, de ferronneries et de serrures. Autant d'éléments qui influencent le prix de la fenêtre coulissante. Besoin d'avoir une estimation rapide ? Calculez un prix indicatif pour votre fenêtre coulissante avec l'indicateur de budget Belisol.

Impatient d'obtenir une estimation du prix de vos futures portes et fenêtres ? Par cet indicateur de budget, vous obtiendrez rapidement une estimation de prix pour votre projet. Besoin de conseils avisés et d'un devis ? Prenez rendez-vous avec un conseiller Belisol chez vous ou consultez une salle d'exposition dans votre région. Bonne chance !

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies