Conseils pour choisir la bonne toile de store

Publié le 20 Juillet 2021

L'aspect esthétique joue un rôle important dans le choix des protections solaires. On recommande toujours d'opter pour des stores screens en harmonie avec les fenêtres de l'habitation et le style de la façade. Cliquez ici pour connaître les possibilités d'installation pour votre habitation. Mais ce n'est pas qu'une question de style : l'aspect fonctionnel ne doit surtout pas être négligé. Tout compte fait, choisir la bonne toile pour la protection solaire revient à trouver le juste équilibre entre des aspects esthétiques et pratiques. Voici quelques conseils.

Différences entre les types de toile

Savez-vous comment les stores screens parviennent à préserver de températures trop élevées l'intérieur d'une habitation ? Cliquez ici pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces toiles. Elles existent en différents niveaux de qualité. Les modèles les plus fréquents pour l'extérieur sont en Sergé synthétique, des fils de fibres de verre tissés enduits d'une membrane PVC. Ils résistent à la fois à la décoloration, aux déformations, à la pluie, à l'humidité et à la chaleur. Pour trouver la toile qui conviendra à chaque fenêtre, il faudra prendre en considération sa couleur et son degré d'opacité.

Ouvert ou fermé ?

Les toiles en Sergé synthétique présentent différents degrés d'opacité. La Sergé synthétique 5 % est translucide. Elle convient bien pour la salle de séjour et le salon, lorsqu'on veut par exemple protéger l'intérieur contre le soleil, tout en gardant une vue sur le jardin. La Sergé synthétique 1 % réduit considérablement la possibilité de voir l'intérieur de la maison. C'est un gage d'intimité. Pour les chambres à coucher, le meilleur choix est Sergé Blackout. Un bon repos nocturne garantit par un store 100 % occultant.

Voulez-vous examiner de plus près les différentes toiles pour stores et obtenir des informations plus détaillées, sans engagement ? Rendez-vous dans une salle d'exposition d'un Preferred Partners proche de chez vous.

Examen des couleurs

On dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pourtant, afin de garantir l'efficacité parfaite des stores screens, il convient non seulement de tenir compte de l'architecture et des goûts, mais également de ces quelques règles de base :

  • Une toile sombre empêche généralement mieux la chaleur du soleil de pénétrer à l'intérieur.
  • Plus la toile est sombre, plus la visibilité vers l'extérieur est meilleure, et moins elle l'est de l'extérieur vers l'intérieur.
  • Une toile plus claire apporte davantage de luminosité intérieure.
  • Des toiles sombres, voire occultant totalement, sont parfaites pour obscurcir les chambres à coucher.

Téléchargez la brochure sur les stores screens et examinez quels types de toile et quelles couleurs sont les plus fréquents.

Afin de choisir au mieux vos stores extérieurs, vous devrez nécessairement prendre en considération des critères variés. Cliquez ici pour connaître les 4 étapes indispensables en vue de conserver une habitation fraîche.

"Quel type d'installation convient-il à mon habitation ? Faut-il opter pour l'automatisation ?" Choisir la bonne toile pour la protection solaire extérieure revient à prendre en compte le type de toile, le degré d'opacité, la couleur, sans oublier la fonctionnalité. Cet exercice de réflexion vous conduira vers la protection solaire adaptée à votre habitation et à votre mode de vie.

En savoir plus sur les stores screens adaptés à votre habitation ? Demandez plus d'informations sans engagement auprès d'un Preferred Partner dans votre région.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies