Chauffage de l'habitation : pourquoi choisir le mazout  ?

Publié le 16 Avril 2021

Choisir le type de chauffage de son habitation n'a rien d'évident. En effet, les possibilités sont nombreuses. Besoin d'une solution à la fois économe et respectueuse de l'environnement, sans nuire au confort ? Le mazout pourrait être la solution de chauffage la plus adaptée à votre situation.

Se chauffer au mazout, une solution très avantageuse

Tout le monde voudrait bénéficier à tout moment d’une chaleur confortable, sans pour autant payer trop cher ses factures d'énergie. Avec le mazout, vous pouvez vous chauffer de façon économe et performante. Les chaudières et brûleurs de la plus récente génération puisent le rendement maximum de chaque goutte de mazout. D'ailleurs, depuis 2015, toute chaudière est dotée d'un code dont la couleur indique la performance. Plus elle est verte, moins la chaudière consomme et plus les économies sont sensibles. Curieux de savoir quelle chaudière au mazout choisir ? Cherchez ici le label énergétique d'une chaudière au mazout ou demandez les conseils d'un expert.

Plus d'indépendance et des prix transparents

En optant pour le mazout, on gère soi-même sa facture d'énergie. En effet, pas de surprise désagréable en recevant le décompte des gestionnaires de réseaux. On fait sa réserve personnelle et avec une jauge intelligente, on peut vérifier à tout moment ce que l'on a déjà consommé. En plus, on peut surveiller les prix du mazout et savoir avec précision combien va coûter le remplissage de la cuve. On choisit à quel moment la remplir et par conséquent, à quel prix. Grâce au prix maximum officiel et à la libéralisation du marché, pas de risque non plus d'atteindre des sommets. Vérifiez ici le prix actuel du mazout.

Une méthode de chauffage sûre

On ne profite vraiment d'un équipement que lorsqu'on est assuré de sa parfaite sécurité. Avec le mazout, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ce combustible n’explose pas et ne s’enflamme pas en-dessous de 55 °C. Les risques de contamination au CO sont en outre négligeables. Un entretien annuel de l'équipement vous garantit un chauffage sûr et économique. Si vous optez pour une citerne avec le label Optitank, vous êtes assuré d'un équipement sécurisé et de qualité grâce à la double protection. Les cuves peuvent être fournies avec les systèmes de détection de fuite et les systèmes anti-débordement les plus modernes. C'est une sécurité additionnelle pour se sentir bien au chaud chez soi. Prenez contact avec un expert dans votre région et renseignez-vous sur les possibilités.

Le mazout, une solution d'avenir

Investir constamment dans les technologies modernes permet de se chauffer de façon toujours plus efficiente. Une chaudière au mazout chauffe non seulement le logement, mais également l'eau sanitaire. Douches chaudes garanties en permanence ! Une installation au mazout peut parfaitement être combinée aux énergies renouvelables. Vous faites alors le choix le plus respectueux de l'environnement et diminuez sérieusement votre consommation. Cliquez ici pour en savoir plus sur la combinaison du mazout et du soleil ou celle du mazout et d'une pompe à chaleur.

Se chauffer malin au mazout

Les fabricants proposent désormais des chaudières au mazout intelligentes, que vous pouvez commander à distance, depuis votre smartphone. Ce système facilite la maintenance et les éventuelles réparations. Si la chaudière tombe en panne, elle en avertit le fabricant en lui envoyant un code d'erreur précis ; il pourra ainsi informer son personnel technique. Une solution pratique et rapide. Désirez-vous recevoir chaque mois dans votre boîte mail les meilleures conseils énergie ? Inscrivez-vous aux MazoutMails, et vous pourrez même gagner des cadeaux.

Le mazout devient pauvre en carbone

Curieux de connaître l’avenir du mazout ? Des scientifiques travaillent pleinement au développement de combustibles pauvres en carbone. En ajoutant un composant renouvelable au mazout, ce dernier devient pauvre en carbone. C'est une avancée considérable, car ces combustibles liquides renouvelables rejettent moins de CO2 et sont donc plus respectueux de l'environnement. Bon à savoir : de tels combustibles sont compatibles avec les citernes et chaudières au mazout actuelles. Vous évoluez ainsi, avec votre installation existante, vers un chauffage climatiquement neutre d’ici 2050 ! Regardez la vidéo et découvrez tous les avantages des combustibles pauvres en carbone.

Le chauffage est généralement le poste énergétique le plus gourmand d’un ménage. Voulez-vous vous chauffer de façon économique et respectueuse de l'environnement ? Lisez ici les avantages du chauffage au mazout et demandez votre brochure informative gratuite. Curieux de connaître les possibilités compatibles avec votre situation ? Demandez les conseils d'un expert.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies