Chauffage par infrarouges eloMENT: une chaleur agréable en un rien de temps

Le fait que les panneaux électriques infrarouges (IR) eloMENT diffusent leur agréable chaleur presqu’ instantanément les rend idéaux comme système de chauffage (d’appoint), notamment dans une salle de bains.

Rapidement une sensation de chaleur agréable

Ceux qui veulent éviter les longs délais de chauffe trouveront dans les élégants panneaux IR eloMENT une solution peu énergivore. L’apport rapide et dynamique de chaleur chauffe les panneaux à des températures de surface pouvant atteindre 110 °C. Les panneaux hautement isolés à l’arrière diffusent leur chaleur IR, comme un poêle. Ce rayonnement réchauffe les objets présents dans la pièce (et pas l’air dans la pièce), pour une sensation de chaleur plus confortable. La circulation d’air est en l’occurrence minime. L’encrassement par la poussière est dès lors particulièrement limité. Parfait pour les allergiques à la poussière. Découvrez ces panneaux infrarouges et contactez un installateur dans votre région pour des conseils.

Installation des panneaux eloMENT

Les panneaux IR eloMENT se déclinent en cinq dimensions et puissantes différentes. D’une épaisseur de 17 mm, ils prennent peu de place. Toutefois, pour garantir une répartition uniforme de la chaleur à travers la pièce, une combinaison de 2 à 3 panneaux est recommandée pour une superficie supérieure à 15 m². L’angle de rayonnement de 140° requiert idéalement une installation directement sous le plafond ou en haut du mur. En position horizontale ou verticale.

Une télécommande thermostat de réglage en douceur

La commande se fait par le biais d’une télécommande thermostat sans fil VRT 260F, modèle encastré ou saillant au choix. L’installation d’un détecteur de fenêtres ouvertes est également possible, en option. La planification du système s’affiche rapidement et à l’aide du câble d’alimentation de 1,85 mètre de long et d’une fiche préinstallée, l’installation des panneaux se fait en un tournemain.

Découvrez ces panneaux infrarouges et contactez un installateur dans votre région pour des conseils.

En partenariat avec Vaillant

Plus de news de Vaillant

Ventilo-convecteurs aroVAIR: la solution pratique deux en un

Les ventilo-convecteurs aroVAIR fonctionnent parfaitement pour les habitations ou les petits loca

Pompe à chaleur aroTHERM plus: respectueuse de l’environnement, silencieuse et facile à installer

Cette pompe à chaleur air/eau efficace, dotée d’une technologie monobloc, prouve sa valeur dans p

SensoHOME et sensoCOMFORT: des options de réglage intelligentes pour le système de chauffage

Des systèmes de chauffage toujours plus intelligents requièrent des options de réglage toujours p

Newsletter GRATUITE