Le chauffage durable

« Il ne faudra plus attendre longtemps pour que les solutions durables constituent plus que jamais une alternative aux combustibles fossiles, tant pour la production d’eau chaude sanitaire que pour l’électricité. Les pompes à chaleur occuperont, en outre, une place de plus en plus centrale dans nos maisons », explique Patrick O. Une évolution indispensable, car par rapport à l’Allemagne, la Belgique est clairement à la traîne en ce qui concerne l’utilisation de l’énergie solaire et de la technologie des pompes à chaleur.

« Tant que les décideurs politiques continueront de repousser la date de fermeture des centrales nucléaires, les consommateurs ne seront pas enclins à investir dans des alternatives durables », pointe Patrick O.  À Batibouw, Viessmann mettra en exergue la valeur des solutions énergétiques durables et présentera aux familles et aux entreprises une pompe à chaleur split à la pointe de la technologie.

1. Vitocal 222-S avec PV – Une pompe à chaleur split air/eau

La Vitocal 222-S est une pompe à chaleur split à réservoir d’eau chaude intégré, d’une capacité de 170 litres. Qu’elles composent un système de chauffage pur ou un système combiné de chauffage et de refroidissement, les pompes à chaleur split se prêtent à la construction neuve comme à la rénovation.

Équipées d’un module interne et externe silencieux, ces pompes vous garantissent des soirées d’été silencieuses et vous évitent tout commentaire des voisins. Les pompes à chaleur split sont particulièrement économiques en fonctionnement à charge partielle. Grâce à la marche modulée, la pompe à chaleur adapte avec précision et efficacité la puissance du compresseur aux besoins de chaleur de l’utilisateur.

Grâce à leur design intemporel et à leur largeur de seulement 60 centimètres, les unités intérieures de la Vitocal 222-S peuvent être installées à proximité du salon, par exemple dans la buanderie. Le module intérieur contient les composants hydrauliques, l’échangeur de chaleur (condenseur), le réservoir d’eau chaude, une pompe à haut rendement, un chauffe-eau instantané, une vanne de commutation 3 voies ainsi que la régulation Vitotronic 200.

Les consommateurs qui achètent une Vitocal 222-S ont droit à une subvention en cas de rénovation. Dans un nouveau bâtiment, la pompe à chaleur contribue à atteindre le niveau E souhaité. La Vitocal 222-S est disponible à partir de 9.193€ hors TVA.

2. Technologies solaires : consommation en baisse, facture d’énergie en baisse

Les consommateurs qui investissent aujourd’hui dans une nouvelle installation de chauffage ont tout intérêt à envisager un système à énergie solaire s’ils veulent à la fois faire baisser leur facture énergétique et préserver l’environnement grâce à des émissions de CO2 réduites. Viessmann propose des chaudières à condensation au mazout ou au gaz, et des pompes à chaleur, toutes compatibles avec un système à énergie solaire.

Si vous associez une chaudière à condensation et des capteurs solaires ultra-efficaces de Viessmann, vous économiserez jusqu’à 35 % sur votre facture de chauffage, à condition que les capteurs solaires soient utilisés tant pour le chauffage d’appoint que pour la production d’eau chaude. Cette dernière technique vous permettra à elle seule de réduire votre consommation énergétique de 60 %.

En partenariat avec Viessmann Belgium Sprl

Plus de news de Viessmann Belgium Sprl

L’avenir de l’énergie s’annonce durable, électrique et connecté

Le risque de black-out et la hausse de la facture d’électricité ont fait la une de l’actualité ce

Un chauffage efficace grâce aux combustibles fossiles

« 60 % des Belges utilisent encore une vieille chaudière au mazout ou au gaz.

Les appareils de chauffage connectés

Dans la société actuelle, tout le monde est connecté à Internet d’une manière ou d’une autre.

L’électrification du marché de l'énergie

Nous savons depuis longtemps que nos voitures passeront progressivement du diesel ou de l’essence

Newsletter GRATUITE