Les appareils de chauffage connectés

Dans la société actuelle, tout le monde est connecté à Internet d’une manière ou d’une autre. Les produits sont, eux aussi, de plus en plus connectés les uns aux autres via un véritable Internet des objets. « Les appareils de chauffage connectés peuvent offrir une réelle valeur ajoutée à cet égard », estime Patrick O.

Les compteurs d’énergie numériques seront introduits en Belgique en janvier 2019. Il existe déjà des compteurs intelligents qui mesurent automatiquement la consommation d’énergie via des smart grids et transmettent les relevés de compteur à l’opérateur du réseau. Les fournisseurs d’énergie ont ainsi la possibilité de suivre en temps réel la consommation des ménages et des entreprises : un système qui fera du bien à votre portefeuille et marquera peut-être la fin des tarifs bihoraires purs et simples.

Les consommateurs peuvent déjà commander leur chaudière à distance. Bientôt, l’installateur pourra, lui aussi, résoudre des problèmes à distance et avertir le consommateur dans les plus brefs délais en cas de souci.

1. Vitoconnect : commandez votre chaudière avec votre smartphone

Vitoconnect vous permet de connecter, sans fil, votre chaudière Viessmann à Internet. Grâce à son application gratuite ViCare, vous pouvez facilement et en toute sécurité, suivre à distance son statut et commander sa régulation. De quoi adapter l’offre et la demande de chaleur dans votre habitation. À la clé ? Une consommation d’énergie moindre et un confort accru. L’application ViCare vous permet, en outre, de choisir une entreprise de service Viessmann qui contrôlera à distance le bon fonctionnement de la chaudière. Les appareils de chauffage jusqu’à 70 kW avec régulations compatibles bénéficient d’une garantie de 5 ans en raison de la connexion de l’installation via l’application ViCare.

2. Tado : une app et un thermostat intelligent, pour un chauffage efficace

Avec le thermostat intelligent Tado de Viessmann et son application, vous chauffez votre maison plus efficacement, où que vous soyez. De quoi réduire votre facture d’énergie. Le thermostat intelligent baisse automatiquement la consommation lorsque personne n’est à la maison et se remet à chauffer lorsqu’il détecte l’arrivée de la première personne. Avec le kit d’extension sans fil, vous contrôlez votre chauffage dans toutes les pièces de la maison. Qui plus est, le thermostat tient compte de facteurs internes et externes comme les prévisions météorologiques. Grâce aux rapports de consommation mensuels, vous savez exactement combien vous économisez. 

En partenariat avec Viessmann Belgium Sprl

Plus de news de Viessmann Belgium Sprl

L’avenir de l’énergie s’annonce durable, électrique et connecté

Le risque de black-out et la hausse de la facture d’électricité ont fait la une de l’actualité ce

Un chauffage efficace grâce aux combustibles fossiles

« 60 % des Belges utilisent encore une vieille chaudière au mazout ou au gaz.

Le chauffage durable

« Il ne faudra plus attendre longtemps pour que les solutions durables constituent plus que jamai

L’électrification du marché de l'énergie

Nous savons depuis longtemps que nos voitures passeront progressivement du diesel ou de l’essence

Newsletter GRATUITE