Se chauffer de façon écoresponsable : transformer un logement en zone à basses émissions

On le sait, les investissements dans l'énergie durable se révèlent rentables. Ainsi, si vous avez encore une vieille chaudière alimentée au gaz ou au mazout, vous pourriez réduire votre consommation de 30 % en la remplaçant par une chaudière à condensation. Découvrez les solutions de chauffage les plus récentes, les plus propres et les plus économiques pour gagner sur tous les fronts !

Chauffage plus écoresponsable = économies d'énergie

Tout d'abord, cet implacable constat : plus de 20 % des rejets de CO2 proviennent des bâtiments et de leurs équipements de chauffage (désuets). Les remplacer par des solutions plus durables permet donc de préserver l'environnement. Et l'on est récompensé par des économies significatives et récurrentes sur la facture d'énergie. Si vous avez encore une vieille chaudière au gaz ou au mazout, vous feriez de sérieuses économies en achetant une nouvelle chaudière à condensation. Contactez un spécialiste et évaluez combien vous pourriez économiser. Cliquez ici pour bénéficier de ristournes sur le prix d'achat.

Pompes à chaleur écologiques

De plus en plus de ménages optent aujourd'hui pour des solutions de chauffage respectueuses de l'environnement. Ce faisant, c'est l'ensemble de la société qui diminue sa dépendance aux combustibles fossiles. Le recours à la pompe à chaleur est de plus en plus fréquent pour la production d'eau chaude sanitaire et d'électricité. Ses performances sont impressionnantes :

  • Vitocal 100-A, pompe à chaleur air/eau avec R32

Avec la très silencieuse pompe à chaleur Vitocal 100-A air/eau, vous chauffez et refroidissez efficacement votre logement, toute l'année. Même les grands froids hivernaux ne lui posent pas de problème grâce à sa sécurité antigel. Combinez-la de préférence à un chauffage par le sol. Cliquez ici pour économiser 700 € sur le prix d'achat et pour trouver un revendeur dans votre région.

  • Vitocal 333-G, pompe à chaleur sol/eau

Parmi les nouvelles pompes à chaleur sol/eau, le modèle compact Vitocal 333-G est le plus efficient. Comme sa puissance est adaptée à vos besoins, vous profitez durant toute l'année d'un rendement accru. Cliquez ici pour en lire les spécifications techniques.

  • Pompe à chaleur air/air Vitoclima 200-S avec R32
  • Avec le modèle Vitoclima 200-S, vous êtes assuré de bénéficier toute l'année d'une température ambiante stable. Cette pompe à chaleur se pilote facilement par une télécommande digitale. La fonction Ifeel adapte la chaleur en fonction du moment. On s'habitue vite à ce surcroît de confort ! Demandez ici un devis gratuit.

Pour puiser le maximum des énergies renouvelables, lisez ici comment le chauffage peut se révéler neutre en énergie.

Pile à combustible et panneaux photovoltaïques

Le prix de l'électricité ne cesse de croître. C'est pourquoi il semble judicieux d'opter pour des technologies qui produisent non seulement de la chaleur, mais également de l'électricité. Viessmann propose une solution innovante : la pile à combustible Vitovalor PT2 et des panneaux solaires Vitovolt 300, qui permettent d'envisager jusqu'à 500 € d'économies chaque année. Demandez ici un devis gratuit pour la solution de votre choix.

  • Vitovalor PT2, la pile à combustible pour la production d'électricité et d'eau chaude sanitaire

Le Vitovalor PT2 est une pile à combustible qui produit de la chaleur et de l'électricité. Elle se branche facilement sur une installation au gaz et sa technologie est adaptée aux constructions neuves ainsi qu'aux projets de rénovation. Sa puissance et son énergie sont suffisantes pour des habitations unifamiliales ou doubles, toute l'année. Découvrez 3 bonnes raisons d'opter pour un chauffage par pile à combustible.

  • Vitovolt 300 : les panneaux solaires pour un emploi optimal des énergies renouvelables

Les panneaux photovoltaïques Vitovolt 300 garantissent un rendement élevé sans nuire à la qualité. Leur emploi est facile, fiable et ne réclame guère d'entretien. Par son design exceptionnel, ce modèle avec module monocristal délivre une puissance de 300 Wp, tandis que la variante à module polycristallin et 60 cellules génère 275 Wp. Demandez ici un devis, sans engagement de votre part.

Voulez-vous un chauffage à la fois plus écoresponsable et plus économique ? Découvrez les équipements de chauffage de Viessmann et demandez un devis gratuit pour ceux adaptés à votre cas. C'est le moment ou jamais de vous lancer, grâce à l'économie additionnelle de l'action Cash back.

En partenariat avec Viessmann Belgium Sprl

Plus de news de Viessmann Belgium Sprl

Comment compenser le faible rendement des panneaux solaires en hiver ?

Pour limiter les rejets générés par le chauffage des habitations, il faut tant que possible recou

Il est temps de faire de nos logements des zones de basses émissions

Ces dernières années, les villes de Bruxelles, d’Anvers et de Gand ont introduit les zones de bas

L’avenir de l’énergie s’annonce durable, électrique et connecté

 « Les consommateurs produiront de plus en plus leur électricité et leur chaleur, et réinjecteron

Un chauffage efficace grâce aux combustibles fossiles

« 60 % des Belges utilisent encore une vieille chaudière au mazout ou au gaz.

Newsletter GRATUITE