Comment choisir le bon système de pompe à chaleur?

Une habitation neuve doit répondre répondre aux normes PEB (performance énergétique des bâtiments). Cependant, les maitres d’ouvrage connaissent mieux les normes PEB sous le nom de niveau E et de valeur K. En investissant dans une pompe à chaleur, vous pouvez faire diminuer sérieusement ces deux valeurs et répondre avec brio aux normes PEB.

Dans la gamme de pompes à chaleur Daikin, vous êtes assuré de trouver la solution qui vous convient.

La pompe à chaleur air-eau

Une pompe à chaleur air-eau extrait la chaleur de l’air et transmet cet air à l’intérieur par le biais d’un circuit à eau. Afin de profiter au mieux de cette pompe à chaleur, le système est idéalement combiné avec un chauffage par le sol. L'installation peut alors fonctionner avec une température de surface très basse car elle a une grande surface de chauffe. La combinaison d'une pompe à chaleur et d'un chauffage par le sol permet non seulement d'obtenir une chaleur agréable et de réduire les coûts d'énergie, mais aussi de rafraîchir votre habitation en été.

La pompe à chaleur air-air

Une pompe à chaleur air-air extrait l'air extérieur et va la chauffer pour la diffuser dans votre maison. En été, le processus de la pompe à chaleur air-air est inversé et l'installation fonctionne comme un système de climatisation par lequel la chaleur est évacuée de l'intérieur vers l'extérieur. Ce système garantit une température constante à chaque saison.

Vous désirez une pompe à chaleur air-air dans votre maison? Vous pouvez choisir parmi différents modèles silencieux.

  • Les modèles muraux sont des unités modernes qui se connectent au mur et s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur.
  • Les modèles sur pied sont faciles à installer dans toutes les pièces et plus compacts que des radiateurs.
  • Les modèles de plafond sont la solution idéale pour ceux qui aiment un intérieur élégant avec des radiateurs invisibles.

Plusieurs unités intérieures peuvent être connectées à une unité extérieure. De plus, les pompes à chaleur air-air Daikin assurent également une qualité d'air optimale grâce aux technologies intégrées.

La pompe à chaleur sol-eau ou géothermique

Contrairement aux deux systèmes précédents, la pompe à chaleur géothermique n'extrait pas sa chaleur de l'air, mais du sol ou des eaux souterraines. Le principe de l'énergie géothermique est d'absorber la chaleur de la terre et de la convertir en chaleur pour la maison. Afin de s'assurer que les pompes à chaleur géothermiques peuvent extraire la chaleur du sol ou des eaux souterraines, un forage du sol est généralement effectué. En conséquence, les coûts d'investissement sont plus élevés par rapport aux autres pompes à chaleur. D'autre part, ce système offre le meilleur rendement parmi les pompes à chaleur puisque l'énergie libérée ne dépend pas du soleil ou du vent et est donc très stable tout au long de l’année.

La pompe à chaleur hybride

La pompe à chaleur hybride est un système qui réunit le meilleur des deux technologies existantes. C'est une combinaison d'une pompe à chaleur et d'une chaudière à condensation au gaz où l'installation choisira toujours le système avec le rendement le plus élevé. Durant la plupart de l'année, la pompe à chaleur est utilisée. Quand les températures sont plus froides et passent en dessous de 2°C, la chaudière à gaz soutient la pompe à chaleur.

 

Cliquez ici et découvrez quelle solution convient le mieux à votre projet

En partenariat avec DAIKIN Airconditioning

Plus de news de DAIKIN Airconditioning

Énergie solaire : également avantageux en hiver ?

Régulièrement, des articles vous vantent les avantages des panneaux solaires : ils vous garantiss

Pompes à chaleur : les avantages

Les pompes à chaleur utilisent l'énergie du sol et de l'air pour chauffer votre habitation ou pou

Comment les pompes à chaleur interviennent-elles dans le niveau E de mon habitation?

Le recours à une pompe à chaleur pour chauffer une habitation et/ou pour la production d’eau chau

Newsletter GRATUITE