Comment les pompes à chaleur interviennent-elles dans le niveau E de mon habitation?

Le recours à une pompe à chaleur pour chauffer une habitation et/ou pour la production d’eau chaude sanitaire réduit considérablement le niveau E. L’appareil fournit de l’énergie gratuite en provenance de l’environnement et donc une chaleur qui consomme très peu.

En Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale, les réglementations des années précédentes restent en vigueur. Si vous souhaitez une habitation ‘zéro énergie’, la combinaison d’une pompe à chaleur et de panneaux photovoltaïques reste la meilleure solution. Les valeurs K35 et E65 sont d’application en Wallonie. La Région de Bruxelles-Capitale se fonde sur un besoin énergétique maximal de 15kWh/m².an.

Ce qui change en Flandre, depuis le 1er janvier 2018, les pompes à chaleur et les chauffe-eau solaires interviennent dorénavant davantage encore dans le calcul du niveau E. Le gouvernement flamand a en effet approuvé le projet du ministre flamand de l’Énergie Bart Tommelein en vue d’optimiser la méthode de calcul ‘Performances énergétiques et Température intérieure’ (PEB – E40 et S31). Les pompes à chaleur Daikin ne se contentent donc pas de leurs performances énergétiques remarquables, de leur utilisation astucieuse, d’un design épuré et d’un fonctionnement silencieux: elles assurent de surcroît un niveau E toujours plus bas et plus avantageux.

Que gagne-t-on en diminuant le niveau E de son habitation ? 

Un niveau E réduit constitue en premier lieu une contribution à un meilleur environnement. Ensuite, les habitations dont le niveau E est faible offrent une atmosphère intérieure saine et donc un confort d’habitation accru. Un niveau E faible réduit aussi vos dépenses. Votre facture d’énergie et vos frais de chauffage diminuent. De plus, un niveau E bas vous vaudra des avantages fiscaux de la part des autorités, notamment une dispense de précompte immobilier pendant les premières années. Voilà pourquoi il est intéressant d’installer sans plus attendre une pompe à chaleur et de maintenir aussi bas que possible le niveau E de votre nouvelle habitation !

Comment choisir la pompe à chaleur adéquate ?

Le choix de votre pompe à chaleur dépend de vos préférences pour un type de pompe à chaleur, de votre budget et de votre habitation. C’est pourquoi Daikin vous conseille dans le choix du système de chauffage le plus efficace pour votre projet. Vous souhaitez savoir avec quel système vous économiserez le plus?

En partenariat avec DAIKIN Airconditioning

Plus de news de DAIKIN Airconditioning

Énergie solaire : également avantageux en hiver ?

Régulièrement, des articles vous vantent les avantages des panneaux solaires : ils vous garantiss

Pompes à chaleur : les avantages

Les pompes à chaleur utilisent l'énergie du sol et de l'air pour chauffer votre habitation ou pou

Utilisez également votre pompe à chaleur comme climatiseur !

Vous souhaitez chauffer et rafraichir votre habitation avec une installation écologique?

Newsletter GRATUITE