Diminuer le niveau E de votre habitation neuve avec une pompe à chaleur

Une habitation neuve doit répondre répondre aux normes PEB (performance énergétique des bâtiments). Cependant, les maitres d’ouvrage connaissent mieux les normes PEB sous le nom de niveau E et de valeur K. En investissant dans une pompe à chaleur, vous pouvez faire diminuer sérieusement ces deux valeurs et répondre avec brio aux normes PEB.

Qu’est-ce que le niveau E et la valeur K ?

La valeur K d’une habitation désigne dans quelle mesure votre habitation est bien isolée dans son ensemble. Pour calculer la valeur K, on fait le total du degré d’isolation de l’habitation complète, ainsi que de la conduction des matériaux isolants. Si votre habitation est bien isolée, mais présente une grande surface de contact avec l’air extérieur, la valeur K sera élevée et vous aurez affaire à de grandes pertes de chaleur. Avec un niveau K de 30, on peut parler d’une habitation économe en énergie. 

Le niveau E mesure quant à lui la consommation d’énergie ou les prestations énergétiques d’une habitation et des installations fixes. Lors du calcul du niveau E, on regarde entre autres à quel point l’habitation est compacte, l’étanchéité à l’air, la ventilation, les installations de chauffage et le système de production d’eau chaude, l’orientation et la climatisation de la maison. Plus le niveau E est bas, plus votre habitation est économe en énergie. 

Comment une pompe à chaleur peut-elle faire baisser le niveau E ?

En utilisant une pompe à chaleur pour réchauffer sa maison et/ou produire de l’eau chaude sanitaire, vous pouvez faire baisser sérieusement le niveau E. À l’aide d’une pompe à chaleur, le niveau E descend d’environ 20 à 30 points. Les pompes à chaleur apportent ainsi une solide contribution à un niveau E avantageux. Les pompes à chaleur fournissent en effet une énergie gratuite à partir de l’environnement et peuvent dès lors fournir une chaleur très économe en énergie.

Qu’avez-vous à gagner avec un niveau E moins élevé ?

Avec un niveau E plus bas, vous contribuez tout d’abord à un meilleur environnement. Au plus le niveau E est bas, au plus votre habitation est économe en énergie et au moins elle représente une charge pour l’environnement. En outre, les habitations avec un faible niveau E assurent un climat intérieur sain et donc plus de confort pour les habitants.

Ensuite, avec un niveau E moins élevé, vous payez moins. Vous verrez que vos factures énergétiques diminuent et que vos frais énergétiques sont plus bas. En plus, vous recevez une prime niveau E de 200 à 4.100 euros. Une habitation économe en énergie vous offrira d’ailleurs une valeur ajoutée pour la location ou l’achat de votre habitation.

 

Contactez-nous ou contactez un installateur Daikin dans votre région.

En partenariat avec DAIKIN Airconditioning

Plus de news de DAIKIN Airconditioning

Énergie solaire : également avantageux en hiver ?

Régulièrement, des articles vous vantent les avantages des panneaux solaires : ils vous garantiss

Pompes à chaleur : les avantages

Les pompes à chaleur utilisent l'énergie du sol et de l'air pour chauffer votre habitation ou pou

Comment les pompes à chaleur interviennent-elles dans le niveau E de mon habitation?

Le recours à une pompe à chaleur pour chauffer une habitation et/ou pour la production d’eau chau

Newsletter GRATUITE