Utilisez également votre pompe à chaleur comme climatiseur !

Vous souhaitez chauffer et rafraichir votre habitation avec une installation écologique? C'est possible avec le climatiseur split. Voyons ensemble ce que propose ce système pompe à chaleur/climatisation et comment l'utiliser.

Polyvalent

De nos jours, une pompe à chaleur peut faire beaucoup pour vous. Elle chauffe votre maison écologiquement et énergétiquement, et produit de l'eau chaude sanitaire. Mais elle peut aussi assurer le refroidissement. A condition que vous ayez au minimum un climatiseur split.

Pompe à chaleur comme base

Le système fonctionne avec une pompe à chaleur air-air. Durant les périodes froides, la pompe à chaleur va extrait l'air extérieur et va la chauffer pour la diffuser dans votre maison. Et quand il fait plus chaud, le processus de la pompe à chaleur air-air est inversé et l'installation fonctionne comme un système de climatisation par lequel la chaleur est évacuée de l'intérieur vers l'extérieur. Un système deux en un donc. Faites attention avant de signer votre bon de commande car toutes les pompes à chaleur air-air ne servent pas systématiquement de climatiseur. Informez vous bien avant !

Une pompe à chaleur air-air extrait également la chaleur de l'air extérieur et la transporte directement dans le salon sous forme d'air chaud. En été, le processus de la pompe à chaleur air-air est inversé et l'installation fonctionne comme un système de climatisation par lequel la chaleur est évacuée de l'intérieur vers l'extérieur. Ce système garantit une température constante à chaque saison.

Chauffage et climatisation, tout en 1

Comment ce système refroidit-il votre maison? La pompe à chaleur extrait la chaleur de l'air intérieur et l'envoie vers l'extérieur. Pour les techniciens : le liquide de refroidissement circule dans le sens inverse. L'évaporateur est le condenseur qui transporte la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur. Résultat: l'atmosphère devient plus agréable et plus frais à l'intérieur.

Économique

Pourquoi choisir un climatiseur split? Le climatiseur split est beaucoup plus économique qu'un système de climatisation traditionnel. Vous économisez donc sur votre facture d'énergie. De plus, ce système vous permet à la fois de chauffer et refroidir votre habitat.

Split, c'est quoi?

D'où vient le nom climatiseur split ? Ce système de climatisation se compose d'une unité intérieure et d'une unité extérieure. Si vous souhaitez refroidir plusieurs pièces, vous pouvez connecter des unités intérieures supplémentaires à votre unité extérieure.

Il vous suffit de les placez dans les différentes pièces. Ne vous inquiétez pas du bruit, les éléments les plus bruyants (compresseur et condenseur) sont situés à l'extérieur.

Mono ou Multi

Combien de pièces voulez-vous refroidir? Un climatiseur Mono Split est idéal pour rafraichir une seule pièce. L'unité intérieure est donc connectée à une unité extérieure. Si vous souhaitez rafraichir plusieurs pièces, c'est possible avec le système de climatisation Multi Split. Vous pouvez connecter jusqu'à neuf unités intérieures à votre unité extérieure, chaque unité intérieure peut être commandée individuellement. Vous pouvez combiner des unités de tailles et de styles différents.

Différentes unités intérieures

Pour l'unité intérieure, vous pouvez choisir parmi différents types (muraux, sur pied ou à accrocher au plafond), styles et tailles. Vous pouvez ainsi trouver l'unité intérieure la plus appropriée pour chaque pièce et créer la solution parfaite pour votre habitation.

Grande capacité

Grâce à sa grande capacité, un climatiseur multi-split peut rafraichir une maison entière, une usine ou un espace de bureau. Que ce soit pour une nouvelle construction ou un projet de rénovation, le climatiseur split s'adapte partout.

Qu'en est-il du prix?

Et le prix? Pour environ 1.500 euros, vous pouvez vous offrir un modèle de base de climatiseur Mono Split. Une unité supplémentaire coûte entre 800 et 1.000 euros. Vous récupérerez rapidement votre investissement, vu que vous économisez beaucoup sur votre facture d'énergie.

Vous avez une maison de plus de 10 ans? Vous pouvez donc profiter d'un taux de TVA réduit, à condition de choisir un installateur certifié.

Comment être encore plus économique ?

Vous souhaitez être encore plus économique et écologique ? Recherchez un système de pompe à chaleur avec refroidissement passif. Vous utiliserez donc la chaleur naturelle et consommerez un minimum d'électricité. C'est possible avec les pompes à chaleur sol-eau et eau-eau. Obtenez des conseils sur le système le plus approprié.

 

Vous souhaitez investir dans une pompe à chaleur ? Une pompe à chaleur réversible peut servir à la fois pour chauffer et rafraichir. Vous n'avez plus besoin d'une climatisation traditionnelle énergivore et vous économisez ainsi sur votre facture d'énergie.

En partenariat avec DAIKIN Airconditioning

Plus de news de DAIKIN Airconditioning

Énergie solaire : également avantageux en hiver ?

Régulièrement, des articles vous vantent les avantages des panneaux solaires : ils vous garantiss

Pompes à chaleur : les avantages

Les pompes à chaleur utilisent l'énergie du sol et de l'air pour chauffer votre habitation ou pou

Comment les pompes à chaleur interviennent-elles dans le niveau E de mon habitation?

Le recours à une pompe à chaleur pour chauffer une habitation et/ou pour la production d’eau chau

Newsletter GRATUITE