Á quel moment dois-je remplacer ma chaudière ?

Aucune idée si votre chaudière est toujours up-to-date ? Découvrez-le vite, car une chaudière usée a un rendement inférieur et se décompose plus rapidement. Vérifiez s'il est temps d’opter pour une nouvelle chaudière de chauffage efficace et recevez des conseils personnalisés.

Faites le test

Il y a beaucoup de situations où cela vaut la peine d’investir dans une nouvelle chaudière. Vous les découvrez dans cet article. Optez pour un rendement maximum et un grand confort ? Testez ici si votre chaudière doit être remplacée.

1. Votre chaudière est usée ou obsolète

En moyenne, les chaudières de chauffage central durent de 12 à 15 ans. Ils travaillent souvent encore plus longtemps sans beaucoup de problèmes. Mais à la fin de leur vie, leur rendement diminuent fortement et peuvent consommer rapidement jusqu'à 20% de plus! Connaissez-vous tous les inconvénients d'une chaudière usée?

  • Le risque de défauts augmente.
  • La consommation augmente considérablement.
  • Le confort diminue.

Les nouvelles technologies offrent un rendement plus élevé. Ouvre les yeux: une nouvelle chaudière consomme jusqu'à 35% de moins qu'un classique d'il y a 20 ans. Mais aussi 10% de moins qu'une chaudière à haut rendement âgé de 5 ans.

2. Vous voulez éviter les pannes

En faisant entretenir votre chaudière à temps par un professionnel reconnu (ce qui est requis par la loi), prévenir les dysfonctionnements ou les pannes. Avec un entretien régulier, la chaudière ne s'use pas. Les messages d'erreur fréquents ou les dysfonctionnements sont un signe qui ne trompe pas. Une panne est toujours ennuyante et une réparation urgente coûte généralement ‘’bobbon’’.

Votre chaudière n’est-elle pas encore si vieille, mais voulez-vous pouvoir dormir sur vos deux oreilles tout le temps? Découvrez alors les avantages de la garantie de la chaudière. Pour une petite somme par mois, vous recevez en échange un accès 24/7 à une ligne d'urgence. En cas de problème, un technicien sera à votre service dans les 24 heures. Il répare immédiatement votre système de chauffage. Vous recevez pour chaque réparation une intervention jusqu'à 500 euros comprenant le transport, les heures de travail et les pièces de rechange. Vous bénéficiez même d'un mois gratuit lorsque vous vous inscrivez maintenant.

3. Vous rénovez votre maison en profondeur

Lorsque vous envisagez de rénover votre maison, cela vaut toujours la peine de vérifier votre chauffage. Le chauffage est le coût énergétique le plus important dans une maison. Il peut atteindre jusqu'à 60% de votre consommation totale d'énergie ! Lorsque vous avez une isolation supplémentaire pour votre maison, il est possible d’opter pour une chaudière de capacité inférieure.

Assurez-vous d’avoir une chaudière adaptée à vos besoins. Une puissance trop élevée (surdimensionnement) assure une consommation plus élevée. Une chaudière de capacité trop faible (sous-dimensionnement), d'autre part, provoque un manque de confort. Le juste choix dépend de:

  • l'isolation thermique de la maison
  • la taille de la maison
  • quels éléments chauffants sont utilisés
  • la consommation d'eau chaude
  • le niveau de confort souhaité

Conseil: demandez ici la visite d'un spécialiste à domicile et recevez des conseils sans engagement.

4. Vous choisissez une énergie plus propre

Une nouvelle chaudière est non seulement bénéfique pour vos coûts énergétiques, mais également pour notre planète. Depuis le règlement européen sur l'éco-conception en 2015, il est obligatoire de choisir des chaudières à condensation conçues à la norme (lors de l'achat d'une nouvelle chaudière).

Les chaudières modernes à condensation assurent une combustion plus propre et améliorent grandement leur rendement : D’une pierre, deux coups !

Bon à Savoir : Comparez à une chaudière à haute efficacité ou à une chaudière à basse température, une chaudière à condensation au gaz atteint un rendement supérieur d'environ 10%. Comparez à une chaudière atmosphérique classique et en fonction de l'âge, cette différence peut atteindre 35% !

Voulez-vous remplacer votre chaudière actuelle ? Découvrez ici, la bonne chaudière pour vos besoins. Prenez rendez-vous avec un expert en chaudière pour des conseils gratuits et une offre sur mesure.

En partenariat avec Luminus

Plus de news de Luminus

Vous isolez votre toit : évitez ces erreurs courantes!

Isoler votre toit est un excellent moyen d'économiser de l'énergie, il s’agit donc d’un investiss

Quel est le meilleur choix pour l’isolation des murs creux ?

Vous voulez isoler les murs extérieurs de votre maison?

De cette façon, votre chaudière durera encore plus longtemps!

Comment vous assurez que votre chaudière dure le plus longtemps possible?

Newsletter GRATUITE