Nouvelle série de pompes à chaleur air/air climaVAIR : climatisation et chauffage efficaces, respectueux de l’environnement

En avril, Vaillant lance une nouvelle série de pompes à chaleur air/air climatisation et chauffage : climaVAIR. Cette vaste gamme offre le choix entre une application monosplit et plusieurs applications multisplit, principalement pour le refroidissement mais qui peuvent aussi parfaitement convenir pour le chauffage. Les solutions climaVAIR, respectueuses de l’environnement et très efficaces, sont extrêmement fiables, assurant ainsi longévité et confort optimal.

Une climatisation écologique

Les étés se font de plus en plus chaud, augmentant le besoin de refroidir les habitations. Mais dans le même temps, la conscientisation environnementale croissante exige des solutions respectueuses de l’environnement. La nouvelle gamme de pompes à chaleur air/air climatisation et chauffage climaVAIR de Vaillant apporte une réponse adaptée à cette exigence. Son fonctionnement à base de réfrigérant R32 réduit d’un tiers son Global Warming Potential (GWP) par rapport aux réfrigérants utilisés précédemment.

Un chauffage durable

Les pompes climaVAIR portent en outre le label énergétique A+++ et se montrent donc aussi plus efficaces, avec un coefficient SEER jusqu’à 6,30 et un coefficient SCOP jusqu’à 4,0. Autre avantage : en inversant le processus de refroidissement, les climaVAIR proposent également un chauffage durable en hiver. La gamme climaVAIR offre ainsi l’alternative idéale au chauffage électrique. Comparée à ce dernier, une pompe à chaleur air/air climatisation et chauffage climaVAIR est jusqu’à quatre fois plus économique et permet d’économiser pas moins de 75 % sur la consommation et 50 % sur la facture énergétique.

De nombreuses possibilités d’installation

Cette série de pompes à chaleur air/air climatisation et chauffage propose un large éventail d’options d’installation. L’application monosplit, basée sur une unité extérieure et une unité intérieure murale, est déjà disponible en pas moins de quatre puissances différentes, de 2,5 kW à 6,5 kW. En application multisplit, il est possible de raccorder jusqu’à quatre unités intérieures à l’unité extérieure, de 4 à 8 kW. Par ailleurs, il est possible de choisir entre un modèle qui s’installe sur le sol ou au plafond, un modèle mural ou une cassette encastrée. Grâce à un design harmonieux et attrayant et un affichage digital discret, une solution climaVAIR trouve aisément sa place dans n’importe quelle pièce et n’importe quel intérieur. On peut du reste commander chaque unité intérieure séparément et il n’est même pas nécessaire d’installer simultanément les quatre unités.

Des fonctionnalités améliorant l’efficacité

Grâce à la nouvelle technologie à courant continu, le ventilateur et le compresseur de l'appareil fonctionnent de manière encore plus économique. Cela se traduit par une faible consommation d’énergie et une réduction du niveau sonore. Diverses fonctionnalités intéressantes renforcent encore le respect de l’environnement et l’efficacité de la gamme climaVAIR. La fonction ‘sleep’ augmente ou abaisse automatiquement la température (selon le mode) de 1 à 2 °C par heure durant les deux premières heures et maintient ensuite la température atteinte pendant un certain nombre d’heures. Une fonction minuterie permet de mettre l’unité intérieure en marche automatiquement, et en mode turbo, le ventilateur fonctionne à plein régime pour utiliser au maximum la puissance de chauffage ou de refroidissement et atteindre rapidement la température souhaitée.

Diverses options de confort

Toute l’attention nécessaire a également été portée au confort. La fonction ‘I Feel’ permet de choisir entre un thermostat sur l’unité intérieure ou un capteur de température intégré à la commande à distance. En plus du mode turbo, le ventilateur dispose de cinq autres vitesses, et le débit d’air tant vertical qu’horizontal est également possible. Si l’on apprécie particulièrement le calme et la tranquillité, on peut mettre l’appareil en mode silencieux. La facilité de nettoyage a aussi été prise en compte : les filtres s’enlèvent sans effort et le panneau avant est aisé à nettoyer.

Fiabilité et longévité

En termes de fiabilité et de longévité, la gamme climaVAIR est dotée de toutes les caractéristiques d’une solution Vaillant typique. Le dégivrage intelligent empêche la formation de glace sur l’échangeur de chaleur et assure la déshumidification même sous conditions climatiques extrêmes. En mode climatisation, une pompe à chaleur climaVAIR continue de fonctionner parfaitement à des températures comprises entre -15 °C et +48 °C et en mode chauffage entre -15 °C et +24 °C. Une conception bien pensée la protège de tout dommage et lui assure une longue durée de vie. Enfin, l’unité intérieure est équipée d’un ionisateur actif qui maintient l’air ambiant propre, inodore et exempt de bactéries et de moisissures, et d’une fonction X-fan qui conserve l’échangeur de chaleur au sec et empêche ainsi l’apparition de rouille et de bactéries.

Facilité d’installation et d’entretien

Avec les pompes à chaleur climaVAIR, les installateurs élargissent considérablement leur offre. Vaillant leur propose un one-stop-shop pour le chauffage, la ventilation et la climatisation. Tout comme pour les autres produits de la gamme Vaillant, ils peuvent compter sur une installation et un entretien aisés. Les tuyaux peuvent être placés à l’arrière ou sur les deux côtés et les filtres ainsi que tous les composants internes sont facilement accessibles pour le nettoyage ou l’inspection.

 

En partenariat avec Vaillant

Newsletter GRATUITE