De cette façon, votre chaudière durera encore plus longtemps!

Comment vous assurez que votre chaudière dure le plus longtemps possible? C’est simple, planifiez un entretien professionnel régulière. Vous diminuez ainsi le risque qu’elle tombe en panne et assurez son bon fonctionnement, et c'est beaucoup plus sûr pour vous et votre famille. De plus, l’entretien est une obligation légale. Vous êtes donc totalement en sécurité avec un contrat d’entretien.

Meilleures performances et économies financière

C’est un fait : si votre chaudière est entretenue régulièrement, elle durera plus longtemps. De cette façon, vous économisez des coûts à long terme. De plus, un entretien régulier assure de meilleures performances de votre chaudière. Le réglage de l'installation est vérifié lors de l’entretien. Si votre chaudière est correctement réglée, vous pouvez obtenir un rendement supplémentaire de 10%. Découvrez ici une solution sans souci pour l’entretien de votre chaudière.

Éviter le feu et l'intoxication au monoxyde de carbone

Un entretien régulier présente encore plus d'avantages. Les problèmes apparaîtront plus tôt. Une évacuation négligente dans la cheminée, une chaudière ou un tuyau d'évacuation encrassé ... Ne vous y trompez pas, ces petits défauts peuvent être dangereux. Les gens meurent encore chaque année d'une intoxication au monoxyde de carbone et des incendies domestiques se produisent encore chaque année à cause de chaudières mal entretenues. De plus, il est possible que la compagnie d’assurance ne vous rembourse pas intégralement en cas d’incendie, si votre système de chauffage central n’a pas été testé. Il y a donc de nombreuses raisons de planifier un entretien de la chaudière à temps.

Que comprend l'entretien de la chaudière?

Lors de l'entretien de votre chaudière, la cheminée ou la sortie des gaz de combustion est nettoyée et contrôlée. Dans certains cas, le brûleur est réinitialisé. Les pièces sensibles à l'usure sont remplacées si nécessaire. Le technicien prend également un certain nombre de mesures légalement requises. Il examine également les émissions de gaz de combustion. Lorsque tout est en ordre, le certificat de nettoyage et de combustion est établi. Gardez cela à l'esprit.

À quelle fréquence votre chaudière a-t-elle besoin d’être entretenue?

L'entretien de votre chaudière est requis par la loi. Pour les chaudières au mazout, cela doit être fait chaque année. Pour les chaudières à gaz, un entretien bisannuel est recommandé. En savoir plus sur les possibilités et profiter d'une remise.

Combien coûte l'entretien d’une chaudière?

Les prix de l’entretien par un technicien reconnu varient. Pour l’entretien d’une chaudière au gaz, comptez environ 160 euros. Vous payez environ 40 euros de plus pour l’entretien d’une chaudière au fioul. Avec un contrat d’entretien, vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien annuel ou bisannuel. Vous serez averti lorsque l’entretien doit être fait. Vous payez un prix mensuel fixe. De cette façon, vous ne serez pas confronté à des coûts inattendus.

Chaudière de 15 ans ou plus? Envisagez une nouvelle.

Saviez-vous que les performances d'une chaudière se détériorent considérablement après 15 ans? Les installations de 20 ans et plus sont même de véritables consommateurs d’énergie. Pensez donc à remplacer votre chaudière. Choisissez de préférence une chaudière à condensation, ce type d’installation offre un rendement extrêmement élevé grâce à la récupération de la chaleur contenue dans les gaz de combustion. De cette façon, vous bénéficiez d'un rendement très élevé. Ajoutez à cela les émissions extrêmement faibles d'oxyde d'azote et de monoxyde de carbone et vous vous rendez compte que la chaudière à condensation constitue un choix éminemment écologique. Découvrez ici le bon moment pour remplacer votre chaudière.

Plus de conseils pour réduire votre consommation

Pour vous assurer de ne pas recevoir de factures exorbitantes dans votre boîte aux lettres, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à économiser de l'énergie sur votre chauffage. Celles-ci seront certainement utiles en automne et en hiver. Découvrez les conseils d'économie!

Vous voulez prolonger la durée de vie de votre chaudière et vous assurer de performances optimales?

Optez pour un contrat d’entretien chez Luminus, qui maintiendra votre chaudière en pleine forme et vous informera quand il est temps de procéder à votre entretien.

En partenariat avec Luminus

Plus de news de Luminus

Quel est le meilleur choix pour l’isolation des murs creux ?

Vous voulez isoler les murs extérieurs de votre maison?

Comment optimiser votre consommation d'énergie? Découvrez nos meilleurs conseils!

Une utilisation intelligente de l'énergie peut vous faire économiser beaucoup.

Ma maison convient-elle aux panneaux solaires?

Vous souhaitez une énergie durable et économique pour vous et votre famille ?

Les réponses à vos questions principales sur les panneaux solaires

Qu’est-ce que le tarif prosumer ? Comment fonctionne un compteur réversible ?

Newsletter GRATUITE