La domotique? Bien vu!

Vous aspirez à améliorer le confort et la sécurité de votre habitation, tout en économisant de l'énergie ? C'est facile grâce à la domotique.

Tout le confort domestique

Les équipements domestiques n'ont jamais été aussi performants et faciles à utiliser qu'aujourd'hui. Leur potentiel dépasse largement le cadre d'une installation électrique. La domotique permet d'harmoniser le fonctionnement de l'éclairage, du chauffage et de l'alarme. Songez par exemple aux lampes qui s'éteignent d'elles-mêmes en allumant le téléviseur. Ou aux volets qui s'abaissent dès que le thermomètre enregistre une hausse de la température intérieure à cause du soleil. Mieux encore : tous ces appareils se pilotent du bout des doigts, à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un écran tactile. Pas étonnant que la domotique connaisse un tel succès, d'autant plus que son installation est aujourd'hui à la portée de tous.

Alors, désirez-vous, à votre tour, gérer votre habitation à distance ? Cliquez ici pour en découvrir les possibilités.

Économies d'énergie

La domotique permet de réaliser de solides économies d'énergie. Elle est capable de chauffer ou de rafraîchir séparément toutes les pièces de la maison. Vous déterminez la température optimale dans chacune des zones et les heures où elle doit être atteinte. Un écran tactile permet de tenir tout cela à l'œil. Une pression sur le bouton, et vous éteignez toutes les lumières en quittant l'habitation. Vous avez oublié de fermer une fenêtre ? Le chauffage central ne brûlera pas inutilement lorsqu'il sera réactivé. Bref, vous évitez le bête et inutile gaspillage d'énergie.

La domotique permet en outre de mesurer précisément la consommation d'électricité, d'eau et de gaz. L'écran tactile est une véritable mine d'informations. Vous êtes ainsi en mesure d'exploiter intelligemment les sources d'énergie et d'en optimaliser la consommation.

Découvrez ici comment garder le contrôle de votre consommation d'énergie et réguler le climat pour chaque pièce.

Sécurité d'abord

Profitez-en pour associer le système d'alarme à l'installation domotique. Celle-ci veille sur votre sécurité et vous protège nuit et jour. D'astucieuses applications contrecarrent les tentatives d'effraction, par exemple en activant un scénario panique, qui allume soudainement toutes les lumières et relève les volets. La domotique intervient bien sûr de façon autonome en cas de fuite de gaz, d'incendie ou d'inondation. Le dispositif active automatiquement des numéros de téléphone préencodés, pour alerter les services de secours ou les proches. Avec un smartphone et quelques applications électroniques, vous êtes en contact permanent avec votre demeure, même si vous êtes à plusieurs milliers de kilomètres de là. Et lorsque vous séjournez en vacances, l'équipement simule une présence, par exemple en allumant et éteignant régulièrement l'éclairage.

Protégez votre habitation grâce à la domotique

Pensez modularité

Si vous recherchez une solution pratique et peu coûteuse, optez pour un système domotique modulaire. Vous l'assemblez à partir d'éléments constitutifs. Vous pouvez contrôler pratiquement tous les aspects de votre habitation : éclairage, volets, musique, chauffage, gestion d'énergie, alarme… Si les besoins domotiques augmentent au fil du temps, il suffit d'étendre l'installation en y ajoutant des modules complémentaires. Facile, n'est-ce pas ?

Pour en savoir plus ou demander un devis pour un projet approprié, cliquez ici pour obtenir les coordonnées d'un Certified/expert partner dans votre région.

 

En partenariat avec BTicino

Plus de news de BTicino

Projet AZ Sint-Maarten : Legrand procure une flexibilté supplementaire

 Les automobiles roulant maintenant sur la R6 au nord de Malines ne peuvent pas ne pas l'apercevo

Nouvelles possibilités pour l'habitation connectée : NUVO® DISTRIBUTION AUDIO PAR BTICINO

La musique, créatrice idéale d'atmosphère dans la maison.  Qui ne l'apprécie pas ?

Smarther : Le thermostat intelligent pour le confort et l'économie d'énergie

Le Smarther est un thermostat avec WiFi intégré, et c'est justement cette connectivité continue q

Newsletter GRATUITE