Pilotez à distance les interrupteurs et prises connectés, par la voix ou au moyen d’un smartphone

De plus en plus d'appareils domestiques peuvent être commandés au moyen d'un smartphone… que l'on a généralement sous la main. Dès lors, pourquoi ne pas commander à distance l'éclairage, les volets roulants ou autres appareils électriques ? C'est possible avec les interrupteurs et prises connectés de Valena Next with Netatmo. En savoir plus ?

Gain de confort

Quitter le domicile et tout éteindre en appuyant sur un seul bouton ? En déplacement, vérifier si l'on a bien éteint les lumières ? Contrôler la consommation électrique des appareils ? Ouvrir les volets roulants le matin et les refermer le soir alors qu'on est à l'étranger ? Ce ne sont que quelques exemples que nous apporte un nouveau style de vie plus confortable. Le smartphone vous a déjà rendu de fiers services. Passez à l'étape suivante et faites de votre habitation une Smart Home en optant pour Valena Next with Netatmo. C'est une solution simple et qui est également compatible avec les logements existants.

Habitation connectée

Rendre une habitation connectée est un jeu d'enfant. La passerelle reliée au wifi se branche sur une prise électrique ordinaire. Les interrupteurs et prises connectés sont alors reliés les uns aux autres par le réseau wifi. Pas de saignées dans les murs ni de logiciel spécifique à prévoir. En un tour de main, toute l'infrastructure électrique se transforme en une installation connectée. Découvrez comment la mettre en place et la configurer. Les interrupteurs et prises de courant intelligents se pilotent par la voix, via un smartphone ou à l’aide d’un interrupteur.

Pour gérer une installation connectée :

Au moyen d'un smartphone, même en déplacement

Vous pouvez piloter l'installation connectée par le biais d'une application pour smartphone (Apple et Android). Dès lors, vous pouvez tout vérifier à distance, et intervenir si besoin : allumer ou éteindre les lumières, lever ou baisser les volets roulants, simuler une présence… Vous recevez en outre des notifications de la consommation de vos appareils électriques ainsi que d'une anomalie éventuelle.

Par la voix

Vous pilotez l'éclairage et les volets roulants via l'assistant vocal d'Apple, Google ou Amazon. Pratique lorsque vous rentrez les bras chargés de courses ou si vous souffrez d'une diminution de la mobilité.

Par un interrupteur (câblé ou sans fil)

Vous pouvez également commander tous les interrupteurs connectés par un simple interrupteur ou une commande sans fil. Ainsi, une commande sans fil Départ/Arrivée permet par exemple d'éteindre toutes les lumières en quittant la demeure et une commande Lever/Coucher ouvre ou ferme les volets roulants.

Modifier ou étendre votre installation comme bon vous semble

Vous commencez par installer un kit de démarrage, puis vous complétez votre installation au moyen d'un kit d'extension ou de produits séparés. Vous envisagez de réaménager les pièces ? Aucune crainte à avoir concernant vos prises ou interrupteurs : vous pouvez déplacer vos points de commande comme vous le voulez et éventuellement en ajouter d'autres. Les interrupteurs et prises connectés se caractérisent par leur design épuré et moderne disponible en 3 couleurs : aluminium, noir ou blanc. De plus, ils sont parfaitement combinables avec l’appareillage standard.

Intéressé par l’appareillage connecté pour votre installation électrique ? Faites le plein d'inspiration en consultant cette brochure ou contactez un distributeur dans votre région.

En partenariat avec BTicino

Plus de news de BTicino

Legrand, Netatmo et BTicino unissent leurs forces

 Le Groupe Legrand joue un rôle de premier plan dans la révolution de la maison intelligente avec

Discrets, minimalistes et entièrement tactiles : les interrupteurs intelligents de demain !

En plus d’offrir diverses fonctionnalités ingénieuses dont on ne pourra bientôt plus se passer, l

La nouvelle Classe 100: une vidéophonie intelligente pour une liberté maximale

Les postes intérieurs Classe 100 de BTicino ont subi une solide cure de jouvence.

Newsletter GRATUITE