Comment diminuer votre facture énergétique grâce à l'automatisation domestique

Saviez-vous que l'automatisation domestique peut vous offrir plus que du confort ? Avec Niko Home Control, vous avez à tout moment une vue d'ensemble de votre consommation et de la production de vos panneaux solaires. Et grâce aux différentes fonctions d'économies d'énergie, vous diminuez réellement votre facture énergétique.

Une pression sur le bouton et tout s'éteint

Il vous arrive d'oublier d'éteindre les lumières partout chez vous ? Avec le bouton tout éteint de Niko Home Control, cela ne se produira plus. Placez-le à un endroit stratégique, par exemple près de la porte d'entrée. Une simple pression sur le bouton et vous éteignez toutes les lumières, vous désactivez les prises de courant qui ne doivent pas fonctionner et vous baissez le chauffage de quelques degrés.

Ventiler intelligemment, chauffer intelligemment

Le chauffage par zone et la ventilation intelligente sont deux éléments qui peuvent vous faire faire de grosses économies. Vous chauffez chaque pièce de l'habitation à une température différente et uniquement lorsque c'est nécessaire. Votre ventilation intelligente ? Elle ne se met en marche que lorsque la lumière est allumée ou lorsqu'un capteur détecte une présence dans la pièce.

De la lumière que lorsque c’est nécessaire

Utilisez des détecteurs, c'est toute votre habitation qui est connectée. Vos lumières s'allument automatiquement lorsque vous entrez quelque part. Et elles s'éteignent automatiquement lorsque plus personne ne se trouve dans la pièce. Vous faites ainsi de belles économies.

Toujours un œil sur votre consommation d'énergie

Sur l'écran éco et sur l'appli Niko Home Control de votre smartphone, vous voyez à tout moment de la journée la quantité d'énergie que vous avez consommée. Idéal pour adapter votre consommation et lutter contre la consommation en veille de vos appareils. Vous suivez votre consommation d'électricité, mais aussi votre consommation d'eau et de gaz. Et si vous avez des panneaux solaires, vous voyez immédiatement la quantité d'électricité produite.

Le suivi de tous vos appareils

Vous voulez faire de plus grandes économies encore ? Connectez le suivi énergétique de Smappee à Niko Home Control. Grâce à Smappee, vous voyez exactement la consommation de chaque appareil chez vous. Si vous avez une pompe à chaleur, un chauffe-eau ou un système de ventilation NIBE, raccordez votre installation NIBE à Niko Home Control pour faire en sorte que votre installation ne consomme pas d'énergie inutilement. Vous utilisez ainsi votre énergie de la manière la plus efficace possible et vous réduisez davantage votre consommation.

> Regardez comment Niko Home Control vous aide à consommer moins

> Pour en savoir plus sur les partenaires de Niko Home Control

En partenariat avec Niko

Plus de news de Niko

Revaloriser votre installation électrique sans forer ni rainurer

Revaloriser l'installation électrique dans votre habitation avec quelques petites interventions ?

Commandez votre musique, vos fenêtres et votre ventilation avec votre smartphone

Ouvrir ou fermer votre fenêtre de toiture VELUX ou votre fenêtre coulissante Reynaers ?

Le show-room Niko : découvrez l'habitation intelligente

Lorsque l'on fait construire (ou que l'on rénove), on est constamment amené à prendre des décisio

Une nouvelle maison sans automatisation domestique, c'est d'un autre âge.

Pour abriter leur famille recomposée, Petra (47) et Bernard (44) ont bâti une habitation très lum

Newsletter GRATUITE