Avantages d’une eau douce : voici pourquoi vous devez vous débarrasser du calcaire !

Peut-être habitez-vous dans une région où l’eau est dure. Dans ce cas, l’eau de distribution contient beaucoup de calcaire. Et vous passez à côté des précieux bienfaits d’une eau douce... Entretien ménager réduit, cheveux brillants, peau radieuse, linge doux..., pour n’en citer que quelques-uns. Découvrez ce que vous avez à gagner et comment franchir le pas !

Eau douce = peau radieuse et cheveux brillants

Chacun de nous se préoccupe de sa santé... Savez-vous que l’eau douce contribue à la santé de la peau et des cheveux ? Votre peau possède en effet une couche de protection naturelle. Celle-ci préserve la souplesse de la peau et la protège contre les irritations et les germes. Il en va de même pour les cheveux. Si vous vous lavez avec de l’eau dure, les particules de calcaire abrasives présentes dans l’eau décapent la couche de protection naturelle de votre peau. Votre peau et vos cheveux se dessèchent et deviennent ternes. L’eau douce préserve la couche naturelle de votre peau et de vos cheveux. Votre peau restera douce et vos cheveux retrouveront leur éclat et leur ressort naturel. Découvrez ici comment obtenir de l’eau douce chez vous.

Eau douce = apaisement des problèmes de peau

Si vous avez des problèmes de peau comme de l’eczéma ou du psoriasis, les douches à l’eau dure peuvent aggraver les symptômes. En cas d’eczéma, la fonction de protection de la peau est moins efficace et la peau se dessèche et se déshydrate. Plus l’eau est dure, plus votre peau se dessèche après la douche. Une eau douce peut constituer un soulagement. Elle permet de garder une peau mieux hydratée et de réduire les irritations. Ce constat résulte de tests dermatologiques. Vous souhaitez savoir si votre eau contient beaucoup de calcaire ? Découvrez-le ici.

Eau douce = Moins de produits de soin corporel

Savez-vous que si votre eau est douce, vous utiliserez moins de savon et de gel lavant ? Les savons gaspillent en effet une partie de leurs agents actifs pour neutraliser le calcaire se trouvant dans l’eau. Ensuite, seulement, ils peuvent commencer leur action nettoyante. Avec une eau douce, vous aurez besoin de moins de savon ou de gel lavant pour obtenir le même effet. Votre flacon de gel douche, shampooing ou après-shampooing durera plus longtemps, avec un impact positif sur votre budget. Utiliser moins de savon est également meilleur pour la peau, qui sera moins irritée.

Eau douce = café savoureux

Vous êtes accro à votre tasse de café du matin ? Peut-être possédez vous-même une machine vous permettant de préparer un délicieux expresso ou macchiato ? Ne laissez pas le calcaire altérer ce goût délicieux. L’eau douce permet de faire un meilleur café. Le café et le thé pourront en effet mieux développer leurs arômes avec de l’eau douce. Vous ne souhaiterez manquer votre pause-café 2.0 pour rien au monde.

Eau douce = entretien ménager facilité

Avec un adoucisseur d’eau, les dépôts de calcaire seront de l’histoire ancienne. Votre salle de bain et votre cuisine paraîtront comme neuves. Dites adieu au calcaire sur vos robinets, votre plan de travail, vos lavabos et parois de douche, avec à la clé, un entretien facilité et donc, plus de temps libre. Vous réaliserez également des économies sur les produits anticalcaire. Vous devrez par ailleurs utiliser moins de détergent, de lessive et d’adoucissant car ces produits sont plus efficaces avec de l’eau douce.

Eau douce = profiter de vos vêtements préférés plus longtemps

Lorsque vous faites la lessive avec de l’eau dure, les particules de calcaire abrasives abîment les fibres de votre linge. Vos vêtements deviennent rêches et se détériorent. En utilisant de l’eau douce, votre linge ne subit plus les agressions des particules de calcaire. Il s’use moins vite. De plus, les couleurs restent belles plus longtemps. Vous pouvez ainsi profiter longtemps de vos tenues favorites.

Eau douce = eau potable délicieuse sans bouteilles en plastique

 Vous souhaitez boire une eau saine et délicieuse mais déplorez l’usage de bouteilles en plastique polluantes ? Avec un système d’eau potable, vous combinez les avantages d’un adoucisseur à ceux d’un filtre à charbon actif. Vous bénéficiez alors d’une eau douce au goût délicieux. Fini de trimballer des bouteilles en plastique, une eau potable agréable coule directement de tous les robinets de la maison.

Eau douce = augmentation de la durée de vie de vos appareils électroménagers

Sans calcaire, vos appareils électroménagers, comme votre machine à laver ou votre chauffe-eau, s’usent moins vite. Ils ne sont pas endommagés par les dépôts de calcaire et continuent à fonctionner de manière optimale. Cela génère une diminution de la consommation d’énergie et des économies sur votre facture. Découvrez combien vous pouvez épargner grâce à un adoucisseur d’eau.

Comment profiter des bienfaits de l'eau douce ?

Comme vous le remarquez, l’eau douce présente de très nombreux avantages dont vous pouvez profiter au quotidien. Comment profiter d’une eau douce à la maison ? C’est simple, il suffit de faire installer un adoucisseur d’eau de qualité. Un adoucisseur EcoWater vous permet d’éliminer le calcaire de l’eau et de profiter de tous les avantages d’une eau douce. Étant donné qu’un adoucisseur d’eau vous permet d’économiser jusqu’à 650 euros par an, votre appareil sera rapidement amorti.

Vous désirez vous aussi bénéficier d’une eau agréablement douce à la maison et économiser jusqu’à 650 euros par an ? Remplissez ce formulaire de contact. Vous recevrez, sans engagement, des conseils personnalisés et un devis gratuit !

En partenariat avec EcoWater Systems Europe

Newsletter GRATUITE