Évitez une facture d’eau douloureuse avec WhatsUp Home

Saviez-vous que 30 % des Belges ont déjà été confrontés à une fuite d’eau ? Et souvent sans même le savoir! Les conséquences… coulent de source… Une facture d’eau qui explose ! Et souvent, vous ne prenez conscience du problème que lorsque vous recevez votre décompte annuel.

Un robinet ou la toilette qui fuit, … embêtant. Mais vous le remarquez facilement et pouvez donc vite faire appel à un réparateur. Même si ce coût n’est pas à négliger.

Encore plus ennuyeux et coûteux, les fuites au niveau des canalisations que vous ne pouvez pas déceler. L’eau fuit, sans que vous puissiez vous en apercevoir, et le temps passe… Cela peut même causer des dommages à votre habitation (infiltration, inondation,…).

L’intérêt d’un compteur d’eau

Tenez régulièrement votre compteur d’eau à l’oeil. N’attendez pas le moment où vous devez communiquer les chiffres de votre compteur ! Cela peut déjà vous donner une indication sur l’existence d’une fuite éventuelle. Si vous avez des soupçons, vérifiez le compteur d’eau avant d’aller vous coucher : veillez à ce que personne n’utilise d’eau pendant la nuit. Si le compteur a tourné, il y a une fuite d’eau.

S’il s’agit d’un robinet ou des toilettes, vous remarquerez facilement la fuite vous-même. Si elle est cachée, vous devez alors faire appel à l’expertise d’un spécialiste qui utilise différentes techniques pour la déceler.

Surveillez aussi vos murs. Des taches d’humidité ? La peinture qui s’écaille? Le papier-peint qui se décolle? Autant d’indicateurs d’une fuite potentielle.

WaterWatch

Grâce aux capteurs intelligents de WaterWatch, un package de WhatsUp Home, vous connaissez votre consommation d’eau en temps réel via votre smartphone. Vous pouvez ainsi intervenir si nécessaire et maîtriser votre consommation.

Une fuite d’eau indécelable et donc une consommation d’eau anormale ? Dans ce cas, le capteur vous préviendra via une notification sur votre smartphone. Et vous évitez ainsi une facture d’eau astronomique.

Plus d’info : www.whatsuphome.be

En partenariat avec Fédérale Assurance

Plus de news de Fédérale Assurance

Garder un œil sur votre maison ? Même à votre bureau ou allongé sur la plage ?

Vous aussi, vous vous faites du mauvais sang dans les embouteillages sur la route de vos vacances

Newsletter GRATUITE