Des aérateurs pour tirer le maximum de votre système C ou C+

Publié le 19 October 2021

Afin de garantir un climat intérieur sain à l'intérieur d'une habitation, il convient d'ouvrir régulièrement les fenêtres. Mais cela ne suffit pas. Pour aérer efficacement, il faut un système de ventilation performant, à installer lors de travaux de rénovation ou de construction. Découvrez les avantages du système de ventilation C ou C+ et des grilles autorégulées.

Ventiler, un must pour un climat intérieur sain

Restez-vous chaque jour calfeutré de longues heures ? Vous n'êtes certainement pas le seul : en moyenne, les gens passent 80 % de leur temps à l'intérieur des bâtiments. Cela a des conséquences néfastes sur la qualité de l'air, puisque la respiration remplace l'air riche en oxygène par un air vicié. Prendre une douche ou un bain augmente l'humidité de l'air ambiant. Si la ventilation n'est pas suffisante, l'humidité présente dans l'air finit par favoriser l'apparition de moisissures et champignons, qui peut provoquer des problèmes respiratoires et des allergies. Pour éviter ces risques, il faut aérer le logement. C'est facile avec un système C ou C+ et des aérateurs autorégulées. Découvrez les vertus des fenêtres avec système de ventilation intégré.

Bon à savoir : si vous envisagez de faire bâtir ou rénover en profondeur, vous serez obligé d'équiper votre logement d'un système de ventilation moderne. Les chantiers de rénovation ordinaires se contentent jusqu'à présent de systèmes classiques d'arrivée et d'évacuation d'air.

Combiner système de ventilation et grilles autorégulées

Avec un système de ventilation C, l'air frais pénètre à l'intérieur de l'habitation par des grilles dans les murs et les fenêtres ; l'évacuation de l'air vicié est mécanique, à l'aide de ventilateurs. Le système de ventilation C+ diffère en ce sens que l'évacuation a lieu en fonction des besoins, ce qui économise de l'énergie. En moyenne, un système de ventilation de type C est 30 % moins cher qu'un modèle de type D, pour une qualité d'air à peu près équivalente. Afin de garantir un apport continu d'air frais, associez un système C ou C+ à des aérateurs autorégulées. Explorez l'assortiment des aérateurs de Deceuninck Tunal.

Conseil budget : avec une isolation de qualité et des aérateurs de Deceuninck Tunal, conjuguées à un système de ventilation performant, vous améliorez l'indice E de votre logement et bénéficiez de primes plus généreuses.

Grilles autorégulées : une aération continue, sans courant d'air

Les normes de ventilation des autorités imposent des conditions concernant les ouvertures réglables. Les aérateurs veillent à un apport naturel d'air frais dans chaque pièce où c'est nécessaire. Celles de Deceuninck Tunal avec soupapes autorégulées respectent les normes PEB et assurent une aération continue, quelle que soit la pression de l'air extérieur. Les aérateurs pour fenêtres (série Deceuninck TunalTopNeo), pour vitres (séries 75 et 80) et pour volets enrouleurs (Deceuninck TunalFit) résistent aux intempéries, sont solides, faciles à utiliser et à entretenir. Trouvez le produit qui vous convient dans la large gamme de Deceuninck.

La grille de fenêtres TunalTopNeo procure un confort thermique optimal

Recherchez-vous des grilles de fenêtres de qualité ? Le modèle TunalTopNeo a été conçu autour d'un noyau isolant en PVC et est muni d'une soupape à commande manuelle sur 5 positions. C'est elle qui veille à la ventilation contrôlée et évite, en se refermant, l'introduction d'air froid à l'intérieur. Le modèle TunalTopNeo standard garantit un indice U de 1,8 W/m²K, ce qui correspond aux normes d'isolation thermique les plus sévères. Ainsi, vous conjuguez climat intérieur sain et confort thermique optimal. Demandez un devis gratuit.

Excellente isolation acoustique

Si vous résidez dans un quartier bruyant, envisagez le modèle à isolation acoustique TunalTopNeo, qui réduit encore mieux les infiltrations sonores pour neutraliser les bruits extérieurs. N'hésitez pas à demander conseil à un distributeur proche de chez vous.

Design minimaliste

Les aérateurs TunalTopNeo placées sur la fenêtre sont invisibles de l'intérieur. La couleur de la grille à l'extérieur peut être choisie pour épouser parfaitement celle des châssis. Deceuninck a imaginé ‘Smart Colours’ à cet effet, en vue d'harmoniser la couleur de tous les profilés aluminium ou PVC. C'est la garantie d'une apparence identique pour les fenêtres, portes, équipements de ventilation et de façades de marque Deceuninck. Astucieux, n'est-ce pas ?

Intéressé par les aérateurs autorégulées de Deceuninck ? Demandez ici un devis gratuit ou faites-vous conseiller par un distributeur non loin de chez vous.

 

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies