Gardez la tête froide avec un air sain

Qu’est-ce qu’ont en commun votre bureau, votre maison et la classe de vos enfants ? La qualité de l’air intérieur laisse souvent à désirer. Avec pour conséquence une perte de concentration, de la somnolence, des maux de tête, des infections respiratoires, etc. À partir de là, malheureusement le mal est déjà fait. Dans les bâtiments bien isolés, il est donc plus important que jamais d’avoir un bon système de ventilation qui fournit de l’air sain à l’intérieur à tout moment de la journée. Heureusement, cela peut être fait de manière intelligente et parfaitement adaptée en fonction des besoins changeants à l’intérieur.

À la fin du jour d’école, le niveau d’oxygène dans la plupart des salles de classe est désespérément bas. Les élèves ne peuvent plus se concentrer, ont des maux de tête ou se sentent même un peu somnolents. Voilà un exemple caractéristique de la valeur ajoutée d’un système de ventilation intelligent.

Une telle installation renouvelle l’air intérieur en fonction des besoins actuels et entièrement automatique. La qualité de l’air est surveillée en permanence et dès qu’elle laisse à désirer, le système de ventilation se met en marche. Cela n’est pas un luxe inutile quand on sait que la qualité de l’air intérieur est souvent cinq fois pire que celle de l’air extérieur.

En-dehors l’ancien, dedans le nouveau

C+, D+ ou Waves : quand on parle de systèmes de ventilation, les arbres cachent parfois la forêt. Pourtant, le principe de base est toujours le même : l’air pollué – qui contient du CO2, de l’humidité, des odeurs et d’autres substances nocives – est évacué par l’appareil de ventilation. En même temps, l’air frais et propre est introduit par des aérateurs de fenêtres ou des grilles de ventilation. Et ce, à toute heure du jour et de la nuit.

La quantité de ventilation nécessaire dans chaque salle varie en fonction de l’activité et du nombre de personnes présentes. Un système intelligent, commandé à la demande, règle ça entièrement automatiquement. À cette fin, il est équipé de détecteurs qui surveillent la qualité de l’air intérieur jour et nuit. Vous n’avez donc pas à vous en soucier après l’installation. Tout est réglé pour vous, et vous pouvez automatiquement respirer le meilleur air intérieur possible à tout moment de la journée.

À partir des bancs de l’école

La qualité de l’air laisse particulièrement à désirer là où de nombreuses personnes passent de longues périodes de temps ensemble dans un espace clos. Une salle de classe en est un exemple typique. C’est pourquoi Renson met l’école au centre de ses préoccupations. Grâce à un système de mesure moderne et à une ventilation intelligente, nous améliorons la productivité et la concentration des étudiants.

Souhaitez-vous parfaitement comprendre pourquoi une ventilation intelligente est la meilleure solution pour un air sain dans votre maison ? Téléchargez alors la brochure facile à comprendre « La ventilation intelligente en 10 étapes ».

En partenariat avec Renson

Plus de news de Renson

La méthode la plus rapide pour évaluer et améliorer la qualité de l'air domestique

Plus le mercure chute, plus l'on se calfeutre chez soi, et plus la qualité de l'air ambiant régre

Une terrasse au milieu de l’eau, à l’abri grâce à la Camargue de Renson

À Bierbeek, Johan Ons (ONS Tuinarchitectuur) peut être fier du projet exclusif auquel il a donné

Protections solaires : faut-il les installer à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Voulez-vous à tout prix éviter de vivre dans un sauna lors de la prochaine canicule ?

Pourquoi est-il essentiel de bien ventiler la salle de bains ?

L'amélioration constante de l'isolation des bâtiments a un effet bénéfique sur les économies d'én

Newsletter GRATUITE