Rénover votre habitation ? N’oubliez pas la ventilation !

Publié le 09 Mars 2022

Spontanément, quand on parle « rénovation », on pense « isolation » ! Et en cette période où les factures énergétiques atteignent des sommets et où les normes énergétiques et de rénovation sont de plus en plus strictes, c’est tout à fait normal. Il est recommandé de bien isoler son habitation, mais il ne faut pas oublier la ventilation. De nombreuses personnes ignorent à quel point l’air intérieur de leur habitation est pollué. Celui-ci est composé d’air expiré, et contient de grandes quantités de CO2, d’humidité et de substances chimiques nocives. Grâce à l’apport continu d’air frais des systèmes de ventilation intelligents de Renson qui s’adaptent de façon entièrement automatique à votre style de vie, votre habitation reste saine et confortable. Les chambres et les pièces humides (salle de bains, toilettes, cuisine), notamment, nécessitent une attention particulière. Renson propose des solutions tant pour les nouvelles constructions que pour la rénovation.

Ventilation ? Naturellement ! ... Surtout dans la salle de bain

Respirer de l'air frais à l'intérieur comme à l'extérieur ? Cela doit être également possible après une douche chaude ou un long bain. De préférence sans taches noires sur le plafond de la salle de bains, car la moisissure ne provoque pas seulement des problèmes dans votre maison, mais aussi des problèmes de santé. Et un miroir embué est tout simplement désagréable. Ouvrir une fenêtre peut aider, mais ce n'est malheureusement que temporaire. Si vous avez des projets de construction ou si vous souhaitez rénover la salle de bains, il est préférable de rechercher une solution durable. En ventilant intelligemment. Un système de ventilation automatique exécute cela sur mesure : l'Healthbox 3.0 surveille toutes les « pièces humides » de la maison et le Waves peut être utilisé spécifiquement pour la salle de bains. Comment ? En contrôlant l'air de chaque pièce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour détecter la présence de CO2, d'humidité et/ou d'odeurs. Si l'un de ces derniers franchit la limite, le système de ventilation intervient automatiquement. Pour ceux qui veulent savoir à l'avance où se situent ces problèmes, il y a le Sense. Cet appareil vous indique même si la température et la luminosité nuisent également à un climat intérieur sain. 

Ventiler pour bien dormir

Dormir à la belle étoile, quel bonheur ! Vous y respirez le bon air tout en profitant du repos. Dans votre chambre à coucher aussi, vous pouvez vous remplir les poumons d’air frais. Fini les odeurs de renfermé et les maux de tête au réveil dus à l’accumulation de CO2. Cet air pur, vous le devez à un système de ventilation entièrement automatique qui vous permet de combiner le meilleur de l’intérieur et de l’extérieur. Si avoir suffisamment d’air frais est indispensable pour un sommeil réparateur, un bon environnement de sommeil doit aussi être plongé dans l’obscurité, silencieux et pas trop chaud. Avec le bon équipement dans votre chambre à coucher, vous vous réveillez en pleine forme. Quant à vous, vous ne devez absolument rien faire. La qualité de l’air intérieur est constamment surveillée et la ventilation se met automatiquement en marche en cas de besoin. Cela vous permet de dormir sur vos deux oreilles et de vous réveiller plein(e) d’énergie.

Témoignage : la Healthbox 3.0, le système de ventilation intelligent de Renson, est la solution parfaite pour une rénovation :

Une bonne nuit de sommeil ? Gardez la température sous contrôle !

Non seulement une bonne qualité de l'air contribue à une bonne nuit de sommeil, aussi une température agréable - idéalement 16 à 18 ° C - et un endroit calme et sombre pour dormir améliorent également la qualité de votre sommeil. Renson regroupe ces défis dans des solutions flexibles et polyvalentes. Une protection solaire extérieure qui empêche la chaleur de pénétrer dans votre chambre en été ? Absolument. Un tissu pour bloquer tout de suite la lumière du matin ? Certainement. Combiné avec des aérateurs de fenêtre qui amortissent les bruits extérieurs éventuels ? Triple contrôle ! Vous avez de nouvelles fenêtres et vous n’avez pas envie de les remplacer ? Vous pouvez alors opter pour le Fixscreen Solar, le store qui fonctionne à l’énergie solaire grâce à une cellule photovoltaïque. Cela rend l’installation du store beaucoup plus facile. Sans endommager la façade de votre maison.

En savoir plus? Découvrez les solutions de ventilation et de protection solaire de renson.

Découvrez notre promotion summerproof et profitez jusqu’à €121 de remise par store.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies