Renson Waves : la ventilation intelligente pour les habitations existantes

Publié le 13 Juillet 2021

Votre habitation n'est pas équipée d'un système de ventilation, ou celui-ci n'est pas assez performant, voire en panne ? La solution s'appelle Renson Waves : la première unité de ventilation décentralisée et entièrement automatique, avec mesure de l'humidité, du CO2 et des COV (composés organiques volatils). Cet équipement s'avère tout indiqué quand, pour des raisons pratiques, un système de ventilation conventionnel n'est pas installable. Découvrez la solution de ventilation décentralisée Renson Waves.

Ventilation adaptée aux besoins

Renson Waves est la solution de ventilation décentralisée idéale pour toute personne qui rénove sa salle de bain, installe une toilette supplémentaire ou construit une nouvelle cuisine. Contrairement aux ventilateurs ordinaires existants pour salles de bain et toilettes (actionnés manuellement à l’aide d’un interrupteur ou liés automatiquement à un interrupteur d’éclairage), Renson Waves ajuste automatiquement son niveau de ventilation, 24 heures sur 24, en fonction du taux d’humidité et des odeurs qu’il détecte grâce à des capteurs intégrés. L’utilisation d’un déodorant trop imprégnant, une visite aux toilettes ou après une douche bien chaude sont autant de situations que Renson Waves solutionne sans problème. Consultez ici tous les avantages de cet équipement et téléchargez une brochure gratuite.

Ventilation mécanique commandée par une application électronique

Outre une variante avec détecteur d’humidité et de COV contre les odeurs, il existe une variante comprenant un détecteur de CO2 supplémentaire. La solution parfaite pour ventiler automatiquement une rénovation totale, même quand il n’y a pas de place pour des conduits de ventilation. Renson Waves convient en effet à toutes les pièces, de la cuisine à la salle de bain en passant par les toilettes et les chambres d’amis. Si des invités passent la nuit chez vous et que le taux de CO2 augmente, l’appareil s’enclenchera automatiquement. Vous pourrez vérifier la qualité de l’air de la pièce en un clin d’œil sur l’application correspondante et même actionner l’appareil vous-même si nécessaire. En outre, grâce aux profils « éco », « santé » et « intense », configurables personnellement, l’utilisateur détermine lui-même le niveau de ventilation qui convient le mieux à sa situation.

Solution efficiente en énergie

Renson Waves constitue un véritable bon en avant pour la qualité de l’air des habitations existantes. Auparavant, la ventilation était liée à un interrupteur ou à un détecteur de taux d’humidité avec une minuterie, mais ce faisant, vous ne ventiliez jamais sur base de la qualité réelle de l’air. Avec Renson Waves, c’est désormais possible. L’appareil mesure la qualité de l’air 24 heures sur 24 et s’active si nécessaire. Cela fonctionne dans les deux sens. Imaginez que vous déposiez quelque chose dans la salle de bain, la ventilation ne s’enclenchera pas subitement. Vous ventilez uniquement lorsque c’est nécessaire, pour ne pas perdre inutilement de la chaleur. 

Installation aisée

Renson Waves est par ailleurs hyper intelligent et facile d’utilisation. Grâce à son autocalibrage intégré, l’appareil sait à quelle puissance il doit fonctionner pour ventiler efficacement une pièce en fonction de la longueur et de la résistance des conduits de ventilation. C’est pourquoi l’installation est un jeu d’enfant. Renson Waves est compatible avec tous les conduits de ventilation (existants) de 100 et 125 mm de diamètre. En outre, l’utilisateur peut remplacer son ancien ventilateur en un rien de temps. Il faut ensuite simplement suivre le guide de l’application étape par étape, et l’autocalibrage s’occupe du reste. Ventiler n’a jamais été aussi simple !

Test concluant : un niveau de qualité de l'air encore jamais atteint

« Cela ne pouvait pas mieux tomber, car le ventilateur actuel de mes toilettes vient de rendre l’âme », commente Evy. L’ancien ventilateur des toilettes a été remplacé en moins de 10 minutes et les résultats sont impressionnants. « Le ventilateur précédent ne fonctionnait que pour les toilettes, alors que Renson Waves détecte également la qualité de l’air des pièces adjacentes. Nous pouvons à présent contrôler le niveau de CO2 de notre étage, sans travaux de démolition. C’est vraiment génial ! L’avantage, c’est que vous n’avez rien à faire. Renson Waves s’occupe automatiquement de tout. »

Mesurer, c'est savoir

Les résultats des mesures confirment le sentiment d’Evy. Après l’installation, le taux moyen de CO2 a diminué de 450 ppm. Sans Renson Waves, le niveau de CO2 de la chambre était supérieur à 1200 ppm – la limite maximale d’un air intérieur pur – pendant trois heures par nuit. Après l’installation, il ne l’était plus que durant une demi-heure. La plus haute teneur en CO2 enregistrée a également diminué, passant de 3000 ppm à 1500 ppm après l’installation. Le détecteur de CO2 supplémentaire a non seulement permis de résoudre le problème des toilettes, mais aussi d’améliorer fortement la qualité de l’air pour l’ensemble de l’étage. Et, bien entendu, il n’est plus question de problèmes d’odeurs.

Votre habitation n'est pas encore équipée d'un système de ventilation (performant) ? Grâce à la ventilation compacte et polyvalente Renson Waves, vous pouvez désormais profiter de tous les avantages d'une ventilation commandée en fonction des besoins. Pour faire plus ample connaissance avec Renson Waves, demandez le guide gratuit des équipements de ventilation et puisez-y plein d'idées.

Prix indicatif : 275 € TVA comprise pour la version avec capteur d'humidité et des composés organiques volatils ; 325 € TVA comprise pour la version avec capteur d'humidité, composés organiques volatils et CO2.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies